Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 08:33
Parce qu'on mérite que l'élastique de notre culotte ne nous scie plus les hanches, que notre jean' n'explose pas à l'approche de l'automne,  j'ai revisité ma meilleure R7 de pancakes pour la rendre plus légère encore. Exit la margarine mais de la compote de pomme (de supermarché) à la place ! Des pancakes légères, moëlleuses, légèrement parfumées, à tartiner de ce qu'il vous plaira (ici une confiture de cerises "maison").
 
Pour la petite histoire, ça fait 3 jours qu'elles me font mes repas, matin, midi et soir, donc testées et approuvées par 9 fois. Combien de pancakes cela donne-t-il ? Je n'en sais rien, ça dépendra de la quantité de pâte versée. J'avais commencé par un gobelet mesureur de 30 ml puis j'ai doublé la dose pour avoir de plus grandes pancakes.

Pancakes sans oeuf, ni plv, vegan et en plus light....si c'est pas du bonheur, ça....

Pancakes Ultra-Light / Fat Free Pancakes)




Plus grand ? Cliquez !

Ingrédients pour tout plein de pancakes :

* 200 gr de farine 
* 20 gr de fécule de pomme de terre ou de farine de tapioca
* 300 gr / Ml de lait végétal (ici un soja basique de chez ED)
* 60 gr de compote de pomme (tentez un pomme/poire ou pomme/banane)
* 2 cc de fructose (ou 4 cc de sucre roux)
* 1 sachet de sucre vanillé
* 2,5 cc rases de levure chimique (ici de la Pural bio)



Plus grand ? Cliquez !


Préparation :

 * Dans un petit saladier mélanger la farine, la fécule de pomme de terre, la fructose (ou le sucre roux), le sachet de sucre vanillé et la levure chimique.

 * Versez le lait végétal en battant avec un fouet à main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter la compote de pomme, mélanger de nouveau.

 * Mettre un peu d'huile végétale sur du sopalin, graissez votre poële anti-adhésive. (Gardez l'essuie-tout pour redonner un petit coup à la poële de temps en temps).

 * Faites chauffer à feu doux (ou moyen, dépend du type de plaque que vius avez : électrique, induction, gaz...), versez un peu de pâte, faites cuire d'un côté jusqu'à ce que vous voyez des bulles se former, retourner précautionneusement à l'aide d'une spatule, faites cuire encore un peu.

* En refroidissant, elles deviennent encore plus moëlleuses.


Bon'App' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Crêpes & Gaufres
commenter cet article

commentaires

Morgane 24/02/2016 17:02

Bonjour, enfin une recette de pancakes qu'on ne peut pas rater (la preuve : j'ai réussi) : la pâte est vite prête, les pancakes se retournent très facilement,sont très bons mais sont surtout vegan ! N'ayant pas de sucre vanillé je l'ai remplacé par de la cannelle, et je pense que je vais essayer d'autres variantes encore ! Merci beaucoup pour cette recette, j'ai échoué à réaliser toute celle à base de banane, vous me redonnez goût à la cuisine, car je me sentais clairement nulle :)

OW 02/03/2016 09:07

Bonjour, à la base, ce blog se voulait être très simple, pas de produits compliqués, des techniques de base etc.. Merci à toi pour le retour.

Lili 23/06/2015 18:28

Merci mille fois pour cette merveilleuse recette light et par dessus tout vegan! Je ne m'en lasse absolument pas! Des petites variantes au niveau du lait et de la compote et hop!, le tour est joué, des pancakes toujours renouvelés! Le tout avec un filet de sirop d'érable. Mhhhhhhhhhhhhh!

Annthi 31/08/2011 17:15



Merci pour cette recette !
Testée à l'instant, résultat : des pancakes super moelleux, appétissants et encore plus jolis que les originaux. En plus la légère odeur de pomme quand ils cuisent est bien agréable.
Plus qu'à attendre qu'ils refroidissent un peu, c'est le plus dur ! 



Oceanwave 01/09/2011 07:50



Merci :) Simple à réaliser et en plus, la balance ne tirera pas une tronche de 36 pieds de longs quand on montera dessus. 


Il y a quelque part dans le blog une R7 similaire qui pourrait te plaire :


http://vegansfields.over-blog.com/article-pancakes-aux-pepites-de-chocolat-bananes-roties-sauce-caramel-rhum-44056415.html 


Bizzzzzzzzzzzz,


Béa 



Camille 02/09/2010 12:37



Bonjour, dans le cadre d'un reportage pour 100% nous recherchons le profil d'un personne préparant et aimant les pancakes light, si vous êtes interessé veuillez nous contacter par mail ou au 01
44 09 82 10 . Merci



mb 03/12/2009 16:38


Testé et approuvé hier soir : pour une fois un dessert sans oeuf, sans lait et qui a du succès.
Merci pour vos recettes ! 


Oceanwave 07/12/2009 08:39



Cool, merci pour le feed-back, MB !


Béa