Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 08:52
Je vous propose aujourd'hui un risotto simplifié pour une personne que vous dégusterez devant le dernier épisode de "NCIS" ou de "Bones" (très branchée la 6, en ce moment. Par contre le jour où l'on pourra avoir accès à la nouvelle saison de "House" ou de "Fringe", je vends mon âme à TF1).

Pourquoi "Risotto Simplifié" ? Parce qu'on ne reste pas à côté de la casserole comme une sentinelle pendant 20 mn à verser le bouillon cuillerée à soupe par cuillerée à soupe : on met le riz dans le liquide, petit couvercle sur la casserole, feu doux, 15 mn. Il est aussi possible de se tourner du côté de la méthode traditionnelle, je l'ai fait et je n'ai pas trouvé de différence véritablement flagrante.

Cette R7 peut se faire avec des champ's en boîte mais là, y'a pas photo, les légumes frais l'emportent vachti en saveur.  J'ai rajouté un restant de protéines végétales texturées, ce qui a fait de ce petit risotto un délice plutôt équilibré. Et un parsemage d'amandes effilées a donné du croquant en passant. Voilà, voilà.



Risotto Solo aux Champignons de Paris
(et proteines de soja texturées)


Version plus grande ? Cliquez !


Ingrédients pour une personne :

* 60 gr de riz (grains ronds)
* 100 gr de champignons de Paris pelés & émincés
* 220 gr d'eau + 30 gr vin blanc bio
* 1 petit Cub'Or écrasé (ou l'équivalent de préparation de bouillon pour 250 ml)
* 1 petite échalote émincée (ou un oignon riquiqui)
* 1 CS d'huile d'olive
* 15 gr de protéines de soja texturées 
* 1/3 de cc d'ail en granules
* 1 CS de persil (lyophilisé ou non)
* poivre
* 1 CS de crème de soja cuisine
* 2 cc d'amandes effilées grillées (facultatif)
* Levure maltée (facultatif)


Préparation :

* Faites bouillir vos protéines de soja 10 mn à l'eau dans une casserole, égouttez-les, réservez-les.
Dans une poële anti-adhésive, faites sauter l'échalote et les champignons jusqu'à ce que les légumes deviennent mous. Baisser le feu, rajouter le riz, mélangez 1 mnn pour qu'il devienne transparent (absorbtion de l'huile d'olive).

* Chauffage du bouillon "eau + vin blanc + Cub'Or" dans une casserole de taille moyenne (20 cm de diam. env.), y déposer riz, échalote, champignons, protéines de soja, puis ajouter l'ail et une pincée de poivre.

* Faites cuire à feu doux à couvert pendant 15 mn (jetez quand même un oeil 1 ou 2 fois en cours de cuisson) puis laisser reposer 5 mn hors du feu toujours dans la casserole. (Vous avez aussi l'option traditionnelle de verser le bouillon par cuillerée jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé, à vous de voir).

* Ajoutez 1 CS de crème végétale, bien mélanger puis parsemez, si l'estomac vous en dit, d'amandes effilées (faites-les griller à sec avant, vous ne le regretterez pas). Et, soyons fou, on secoue un peu de levure maltée par dessus pour faire "parmesan" avant de se caler dans le canapé, un chat à droite, un chat à gauche, un autre sur les genoux...le paradis tient à bien peu de choses......

Bon'App' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzze et à Esther (qui m'a préparé un risotto aux asperges, samedi dernier, hou là là !),

OW

PS : je rappelle que je ne suis plus joignable sur les forums pour le moment, ne m'envoyez pas de MP, svp, passez par mon mail qui est sur ce blog (ou par celui d'over-blog : module "moâ", option "contact"). Merci



Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Plat principal
commenter cet article

commentaires

Iza 09/05/2012 19:44


Je viens de le faire ce soir - avec des pleureottes. Le plus dur, c'est d'attendre que mon copain revienne pour le manger, parce que je l'ai goûté en le préparant, très très bon !

Oceanwave 26/05/2012 11:55



Hello, Iza,


 


Merci pour le retour !


Bizzzzzzzzzzzz,


Béa



Fanny 22/06/2011 20:08



Cette recette est géniale.Ce risotto est tout simplement un délice et j'ai suivi la méthode rapide, ça marche aussi bien, en effet, que la méthode traditionnelle. Du coup, ça m'a donné d'en faire
plus souvent.



Juliette 02/10/2009 08:06


On  multiplié les proportions par 6. On était 3 mais le pote de zhom a un gros apétit comme lui. Très facile, trop délicieux !


steuf42 29/09/2009 22:39


eh!! ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue! le look a bien changé! par contre les recettes et les photos...toujours pareil...ça me met l'eau à la bouche et c'est trop injuste! tu me
donnes toujours faim, même à des heures pas possible!


Oceanwave 01/10/2009 08:51



Il faut changer de temps à autre, puisque Over-blog le permet. Je prends du temps pour moi, pour le blog, ça me fait du bien.


Bizzzzzzzz,


Béa 



tsouca 29/09/2009 14:48


Hello !!
J'adore le nouveau décor du blog !!
Je n'ai pas essayé cette recette désolé mais je suis surtout venu demandé si vous pouviez REUSSIR A FAIRE du KINDER BUENO VEGAN!! ce serait super !
Le tweex , bounty, fingers etc vous avez réussi alors je suis sure que vous poouvez réussir le KINDER BUENO VEGAN .


Oceanwave 01/10/2009 08:53



...je ne sais pas quel goût a le kinder Bueno, je n'en ai jamais mangé.


Mais je veux bien m'atteler au Kinder Pingoui un de ces jours.


 


Bizzzzzzzzz,


Béa