Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 12:44

 

Une glace au caramel 100 % végétale tout à fait miam en ce début du mois d'Août. Pour le caramel, vous avez le choix de le faire avec cette R7 (la proportion donnée devrait tomber pile sur ce dont nous avons besoin ici) ou ne pas vous fouler (après tout, c'est les vacances, hein ?) et acheter du nappage caramel au supermarché du coin. Pour renforcer le goût du caramel en bouche, j'ai ajouté du café soluble. On peut certainement s'en passer mais ayant fait un essai avant et un autre après, j'ai trouvé la seconde version meilleure.

Pour les non-amateurs de coco (qu'on ne sent d'ailleurs pas vraiment ici), la crème de soja fera l'affaire. Elle est aussi moins grasse. 

Il est possible de faire cette crème glacée sans sorbetière, en mettant à congeler direct après préparation (ou en fouettant au batteur deux ou trois fois la crème en la sortant du freezer). La préparation sera un plus dure mais étant donné le taux de matière grasse contenu dans la crème de coco, elle ne devrait pas contenir de cristaux. 

 

*

Glace au caramel à la fleur de sel 

*

*

Miam, la glace !

*

Ingrédients :

* 20 gr de poudre Impérial ou poudre custard diluée dans 90 gr/ml de lait végétal (maïzena + extrait de vanille le cas échéant)
* 300 gr/ml de lait de végétal (ici soja vanille)
* 300 gr de crème de coco
* 250 gr de caramel "maison" semi-liquide (voir R7) ou 250 gr de nappage caramel du commerce
* 2 ou 3 pincées de fleur de sel
*
2 à 4 pincées de café soluble

*

*

Régime, quel régime ?

*

*

Préparation :

*

* Dans une casserole, porter à ébullition le lait végétal et le café puis rajouter le mélange poudre custard/lait végétal. Baisser le feu de moitié et mélanger avec un fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe puis ajouter le caramel liquide et la fleur de sel. Continuer à mélanger à feu doux pour avoir une crème homogène.

* Stopper la cuisson, ajouter la crème de coco, bien mélanger. 

* Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre 1 heure minimum au réfrigérateur, la préparation doit être bien froide. 

* Verser le liquide en sorbetière, laisser prendre.

 

* Déposer au congélateur jusqu'à ce que la glace commence à se figer pour faire des boules ou bien placer la crème glacée dans de jolis petits moules en silicone, dodo au congélateur. (Laisser ensuite à température ambiante 5 / 10 mn avant dégustation).

 

Bon'App et Bizzzzzzz à la cerizzzzzzze,

 

OW

 




Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Glaces et Sorbets
commenter cet article

commentaires

mamapasta 06/08/2009 16:12

tu es à nouveau reliée au monde???une glace , par la chaleur qui reigne ici au boulot, tu me fais rêver

dom 06/08/2009 12:11

Bonjour,Je suis très impressionnée par votre travail (.... que dis-je, votre passion) tout à fait remarquable.Je suis végétarienne, apprentie végétalienne, mère de famille et seule à manger ainsi. Quel bonheur de pouvoir enfin présenter à mes proches de bons petits plats 100% végétaliens et de régaler tout le monde. Quoi de mieux pour promouvoir efficassement le végétalisme que de montrer que l'on peut boycoter ce qui provoque de la souffrance et malgré tout pouvoir manger agréablement !!!!Merci merci pour votre travail impressionnant. Je vous envoie plein de pensées d'encouragement et aussi tout plein de bonheur pour vous et vos proches.Sincères salutations Dom

Ellen 05/08/2009 22:58

c'est comme ça on tente une personne qui a le droit regarder sans goûter

fanette 05/08/2009 15:34

magnifiquement présenté

Tweet 05/08/2009 14:20

C'est très très joli ! Bravo !