Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 14:15
Bonjour tout le monde,
 
The Vegan Club , merveilleux endroit tout beau tout nouveau, qui regroupe tous les blogs végans du net, organise un concours de cuisine sur le thème de la quinoa. Après quelques nuits sans sommeil,  (quand ça cogite au niveau r7 dans ma 'tite tête, l'insomnie me guette) voici en exclusivité le Blanc-manger de quinoa et sa gelée de litchis à la rose, à déguster en tête à tête avec son z'amoureux :


Blanc-manger  de quinoa et sa gelée de litchis à la rose 




Pour  2 verrines d'env 180 ml de contenance  :


Blanc-manger :

* 50 gr de quinoa
* 2 CS 1/2 de sucre de canne
* 100 de lait de coco (7 CS) + 60 ml d'eau  (4 CS)

* 2 gr agar-agar pour le blanc manger
* 40 ml de lait de coco  (env. 2 CS 1/2)

**

Fond de la verrine :

* 2 CS de confiture de coco (*)

**

Gelée de litchis à la rose :

* 8 litchis en boïte
* 120 ml de  sirop de la boîte (env. 1/2 cup)
* 2 cc d'eau de rose
* 1 gr d'agar-agar

(*) Si vous n'avez pas de confiture de coco, préparez un clone en moins de 2 mn en faisant bouillir le même poid de sucre de canne et d'eau jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et rajouter de la noix de coco râpée --) obtention d'une pâte épaisse).

**

Préparation :

Rincer la quinoa et bien l'égoutter.
Porter à ébullition le sucre de canne et le mélange lait de coco/ eau, ajouter la quinoa et laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que le germe sorte de la quinoa et que la graine ait bien absorbé une bonne partie du liquide et soit tendre.
Mélanger la poudre d'agar-agar avec les 40 ml de lait de coco  puis verser sur le mélange à la quinoa et porter à ébullition pendant 2/3 mn.

Pendant ce temps, mettre 1 CS de confiture de noix de coco au fond de chaque verre, mettre au congélateur pendant 10 mn.

Laisser le blanc-manger refroidir 5 mn puis déposer cuiller après cuiller, le mélange sur la confiture  puis laisser prendre une demi-heure au frais.

Ouvrir une boîte de licthis au sirop. Délayer le gramme d'aga-agar (env. 1 cc) avec 120 ml de sirop de la boîte de litchis dans lequel vous aurez rajoutez 2 cc d'eau de rose dans une casserole. Porter à ébullition pendant 2/3 mn. Laisser reposer 5 mn.

Couper en trois 8 litchis, les déposer sur le blanc manger et verser la gelée de rose. Laisser prendre à température ambiante avant de mettre à réfrigérer.

Prendre une petite cuiller et plonger au coeur du Paradis, gelée fondante, pétales de litchis, croustillant de la quinoa enrobée de flan coco, tapis de confiture.....
 

 
Testé et approuvé à l'instant même, voilà une recette simple & originale qui rafraîchira vos soirs d'été.
Queeny est de tout à fait de mon avis d'ailleurs et vous envoie sa tof "made-in-grattage-de-cats" pour glâner quelques admirateurs parmi vous. J'y suis pour rien, j'obéis juste au chat, LOLLLLL :
 
 
 
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzzzzze,
 
Your obedient friend,
 
OW
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Entremet
commenter cet article

commentaires

ali 07/07/2006 12:09

coucou Bea! j'ai un peu foiré la recette en essayant de faire cuire la quinoa dans le sirop. du coup je l'ai refaite en faisant cuire la quinoa à l'eau et en la faisant ensuite, après égouttage, mijoter quelques minutes dans le sirop (pas trop, sinon c'est trop mou). c'est peut-être un peu moins sucré mais il me semble que c'est plus simple à réussir.ah oui, et aussi: je suis folle de gelée. j'ai trouvé de la gelée d'amandes au supermarché asiatique, un régal (vegan)

Oceanwave 07/07/2006 13:12

kekoo Ali ;)  ,Puisque tu es à Lyon, va dans les épiceries indiennes, tu trouveras des jelly veganes très goûteuses avec des parfums géniaux.  Moi j'adore quand ça tremblotte de tous les côtés !!!Bizzzzzà toi, au Normanator et au Totograf ;)Qui tu sais


Fabienne 04/07/2006 13:43

Quelle belle recette, très rafraichissante

Oceanwave 04/07/2006 20:47

Merci beaucoup !!! Ton site est vraiment sympa aussi :DBizzzzzzzzzzz à la ceriiiiizze,OW