Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 09:00

null Comment se faire plaisir (avec modération) avec ses fonds de placards :  Chocolat de couverture, cacao, le restant d'une mignonette de rhum ambré, un restant de crème de coco esseulé dans sa boîte (en fait, lait de coco C*rrefour, boîte rouge, qui a la même teneur en matière grasse et coûte beaucoup moins cher), 1 pochon de sirop goût Erable (vestige d'un petit dej' de Queen Mum chez Bip Do'), des épices (elles sont facultatives).

Note : Vous pouvez remplacer l'Erable par du sirop d'agave ou du faux miel (rayon "pays du monde", grande surface).

Je vous conseille de préparer cette liqueur de chocolat le jour même où vous recevrez vos amis. On peut la laisser à température ambiante la journée, elle ne va pas virer. Par contre, si vous souhaitez en faire des mini-bouteilles pour offrir (ou si vous devez attendre pour la dégustation), il va vous les falloir mettre au réfrigérateur. Le seul oups, c'est que le liquide va épaissir (c'est très bon à manger d'ailleurs à condition de se servir d'une baguette chinoise pour tâche d'en déguster un max à travers le goulot mais c'est pô pratique du tout), vous vous en rendrez compte en rajoutant un glaçon dans le verre plus tard. Il vous faudra remettre les bouteilles à température ambiante au moins une heure pour retrouver la fluidité de la liqueur ou, si vous êtes pressés, de les plonger 30 secondes dans un saladier rempli d'eau très chaude.

 

Perso, j'ai obtenu, avec ce qui me restait, dans les 350 gr qui me suffisait largement. Je vous ais mis les proportions pour 700 ml et 1 litre (un p'tit chouillat plus).

La prochaine fois, on s'attaque à la copycat du Bayley's Caramel !

 

 

 

 

Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum)

 

 

Liqueur

 

 

liqueur

 

 

Ingrédients :

 

 

 

 


Préparation :

 

 

* Dans une casserole, déposer le chocolat noir en petits morceaux, la crème de coco, saupoudrer le tout de cacao non sucré au travers d'une petite passoire. Faites fondre à petit feu, au bain-marie, jusqu'à obtenir une crème homogène.

* Ajouter les épices, si désiré, le sirop d'Erable ou autre, bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante une 10  aine de minute.

* Verser le rhum, mélanger de nouveau au fouet et mettre en bouteille.

* Servir avec des glaçons.

 

 

liqueur

 

 

Bon' Dégustation (avec modération !!!) et bizzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Boissons
commenter cet article

commentaires

Nina d'İstanbul 03/06/2009 06:59

Bonjour je relaie votre recette dans ma petite sélection liqueur aujourd'hui!!Bonne journée

Oceanwave 03/06/2009 13:54


Hips, hips, à consommer avec modération, même si c'est trop bonnnnnnnnn !!!

Bizzzzzzz,
Béa


aëlys 21/04/2009 18:13

Bah moi j'ai lu cette recette dimanche après midi, je me suis dit "faudra que je fasse ça à l'occasion..."...... et puis j'ai pas tenu longtemps !! dimanche à 22 heures, j'ai abandonné le film pour me lancer dans cette liqueur de cacao. Mmmmm ! Un régal. J'ai utilisé de la crème d'amande à la place de la crème de coco, car j'en avais d'ouvert au frigo, et le résultat était déjà délicieux comme ça.

mamapasta 21/04/2009 17:01

ici la rhumomaniaque, je ne bois vraiment pas souvent mais rien d'autre....alors si en plus tu colles du coco et du cacao dedans, ça ne peux que me plaire

la+fourmi+(végécarib) 18/04/2009 00:38

J'utilise souvent le lait de coco en boite en remplacement de la crème fraiche (qui est hors de prix ici). Par contre, la "crème de coco" vendue en boite, c'est de l'huile de coco + du sucre. beaucoup de sucre. J'aime pas ça du tout. rien à voir avec une crème fraiche ou de soja quoi.  C'est sucré, gélatineux et ça a un goût très chimique.Valades bizzz