750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 09:47

Pâques est la seule période où je trucide un lapin. En chocolat, le lapin, 70 %. La preuve en image..quoique cette année, j'avoue n'y etre pour rien : il est rentré en collision avec une cloche de Pâques. Quand elles sont bourrées, les cloches, elles volent de travers et parfois BING !

 

 

null

 

 

 ...donc, il y avait une histoire de cupcakes dans l'air, n'est-ce pas ? Commande spéciale pour l'Agence de Communication du même nom  & leur blog foufou.

J'ai repris la R7 des Sticky Toffee Puddings en remplaçant les dattes par des abricots secs (la prochaine fois, je fais bannnnnnnnnnanes séchées !!!), ajouté du cacao et enfourné le tout dans de mignonnettes caissettes blanches offertes par Esther (des moules à muffins devraient convenir aussi). C'est là, à ce moment précis, que je me suis aperçue du petit tas de poudre blanche sur mon plan de travail...non, ce n'était pas ma coke (blaaaague) mais tout simplement ma fécule de pomme de terre que j'avais oublié d'incorporer à ma farine ! Je m'attendais à une demi-cata qui n'eut pas lieu : je pense que le cacao a dû jouer le role de liant parce que j'ai eu des petits gâteaux tendres, moëlleux et parfumés ! En doublant les doses, on devrait obtenir un beau gateau.

Période de Pâques passant par là, mes cupcakes eurent droit à leur déco spéciale, c'est à dire un beau lapinou en pâte d'amande. J'ai pris les colorants alimentaires (suitable for vegetarians) que j'avais achetés à Londres l'an passé mais pas besoin d'aller si loin : n'importe quelle supermarché vous en fournira. Il me semble que c'est de la marque Vahiné et il y a même du bleu dedans.

 

Petite précision : les cupcakes sont délicieux sans la déco. Perso, je n'ai jamais pu manger mes petits sujets en pâte d'amande, ça me faisait de la peine..pour eux LOL.

 

 

 

Cupcakes Chocolat/Abricot

 

 

null

 

(Lapin à l'intérieur avec un pote Cupcake tout nu)

 

Pour 6 cupcakes :

* 100 gr d'abricots secs
* 1/2 cc rase de bicarbonate de soude
* 100 gr /ml d'eau bouillante
* 40 ml de lait végétal
* 35 gr de margarine végétale à température ambiante
* 85 gr de sucre roux
* 90 gr de farine
* 15 gr de cacao
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 cc rase de levure chimique
* 1 toute petite pincée de sel

 

null

 

 (Lapin a décidé d'aller faire un tour dans le jardin sur son cupcake magique)


Préparation :

* Mettre les abricotss en morceaux avec le bicarbonate de soude et l'eau bouillante pendant 20 mn.

* Déposer ensuite dans un blender avec le lait végétal et la margarine, mixer jusqu'à obtenir une purée homogène. Réserver.

* Préchauffer votre four th°6 (180 °).

* Dans un saladier, déposer la farine, les sucres, le sel, la levure, le cacao, mélanger, puis verser petit à petit la purée d'abricots en remuant vigoureusement pour obtenir une pâte sans grumeaux.

* Verser dans les moules à muffins, remplissez-les à moitié. Cuisson 20 mn (si les cakes doraient un peu trop, rajouter une feuille d'alu par dessus et poursuivre la cuisson), une pique en bois devant ressortir sans trace du cupcake.

* Laisser refroidir avant de démouler. Encore meilleurs le lendemain, à condition de les avoir enfermés dans une boîte en plastique, direction réfrigérateur.

 

 

null

 

(Lapin porte une salopette de chez "Pat Damande")

Bon'App et bizzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
génial, signée une fan de cupcakes : http://juliecuisine.over-blog.net/
Répondre
C
Dis donc ils sont super réussis tes lapinous! Je comprends que tu aies eu du mal à les manger ;-) Sinon le mélange chocolat-abricots j'adore ça, ça doit être top ces petits cupcakes de Pâques ^^
Répondre
L
Hé, ça a plu à mon lapin ça. (il est à coté de moi)et tien, il me dit une blague marrante :Tu sais ce qui est sympa quand on a la maladie d'alzeimer ? ......C'est qu'à pâques, on peut cacher ses oeufs soi-même.bizzz !
Répondre
E
craquant! la frimousse de ton lapinou, pas possible! troooooooooooop cute! 
Répondre
C
c'est dingue d'avoir autant de donscuisinedécoimaginationécriturebontéhumouret je ne les connais pas tous je me demande si tu es normale ...certainement pas
Répondre