750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 09:15

Yummy-Yummy? ..heu juste parce que c'est délicieux et d'une  simplicité enfantine. La seule contrainte est d'attendre que ce brownie se raffermisse au réfrigérateur. Je conseille de le faire le soir pour le lendemain ou le matin pour le soir. 

 

J'ai terminé mon bocal de sucre de canne complet (celui que l'on ne trouve qu'en mag bio, avec des petits cristaux merveilleux aux parfums de vanille & de réglisse), sucre qui arômatise ce brownie de façon superbe. Si vous utilisez du sucre blanc ou de la cassonade, ôtez-en 5 gr et ajoutez 1 sachet de sucre vanillé à la place. Pour renforcer le goût cacaoté (il faut dire que j'ai utilisé du chocolat pâtissier à 55 %, c'est ce qu'il me restait), une cuiller à soupe de cacao non sucré a fait merveille. Si vous prenez un chocolat fort, type 74 %, vous pourrez vous en passer.

Sans oeuf ni produits laitiers mais à se lècher les doigts de plaisir après !

 

 

 

Brownie Yummy-Yummy

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 8 grosses parts :

 

 
* 150 gr de chocolat  noir en petits morceaux
* 1 CS, environ 10 gr, de cacao non sucré
* 120 gr de margarine végétale
* 80 gr de lait végétal (soja ici)

* 90 gr de sucre de canne complet Edit 27/01/10 : 80 gr + 1 sachet de sucre vanillé
* 20 gr de fécule de pomme de terre (soit 2 CS RASES de chez RASES)
* 1/4 de cc de levure chimique
* 90 gr de farine
* 50 gr de fruits secs concassés au choix noisettes, amandes, noix etc...

 

 

Préparation :

 

1) Dans un saladier, mélanger le sucre de canne complet, la fécule de pomme de terre, la levure chimique et la farine.

 

2) Préchauffer votre four th°6 (180 °).

 

3) Faire fondre à feu très doux le chocolat, le cacao et la margarine. Ajoutez le lait végétal, mélangez pour obtenir une crème homogène.

 

4) Verser sur le mélange farine, sucre etc...; Soigneusement & rigoureusement remuer pendant 1 mn  : la pâte va épaissir.

 

5)  Verser dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé et faire cuire durant 23 mn.

 

6) Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre une journée, une nuit, bref dans les 10h quoi, au réfrigérateur.


7) Sortir le brownie 10 mn avant dégustation, couper en carrés, déguster avec ce qu'il vous plaira.

*

Bon'App et bizzzzzz à la cerizzzze,

OW

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bon voilà, on vient de gouter le brownie, dur à découper mais fondant à l'intérieur, par contre j'avais mis des pépites de nougatine (à la place des amandes ou noisettes) et je suis déçue car ça<br /> a donné comme un gout de vieille cacahuète! Je referais cette recette donc avec des amandes ou des noisettes!<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir, je viens de faire cette recette, ma grande de presque 5 ans est allergique aux oeufs, je n'ai pas fait la version vegan à "fond" car j'ai mis du lait de vache, par contre j'ai mis moitié<br /> beurre normal et l'autre moitié j'ai mis de la purée d'amandes, heureusement car ça transpirait le gras, et sur les 150g de chocolat noir, j'ai mis 50g de choco praliné pour finir une tablette.<br /> Là il sort du four, ça n'a pas l'air super cuit (quoique le couteau ressort propre et sec), donc je le met cette nuit au frigo, verdict demain! Bonne soirée.<br />
Répondre
K
<br /> À la conception ça paraît extrêmement gras (même si c'est "un peu quelque part" le principe du brownie, certes !), mais in fine il n'y a qu'un seul qualificatif<br /> possible : excellent, just perfect (à s'y méprendre, c'est du "vrai" :-D ! O_O) ! Et pis, j'étais tellement pressé que hop au congélateur pendant 40 minutes et c'était parfait, ça se tenait<br /> suffisamment après sans être congelé :-) ! J'essaierai à la graisse de coco fairtrade (pour éviter les graisses palmistes des margarines) la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup à toi pour cette recette, mais aussi toutes tes autres recettes, toujours extra ;-) ! Le veganisme ne s'en<br /> porte que mieux et puis je peux convaincre les omnis que les gâteaux 100% végétaux c'est aussi excellent (les personnes qui en doutent sont constamment mises en échec devant les réalisations<br /> faites à l'aide de tes recettes et ça ça fait vraiment plaisir ! (Tes recettes ont un franc succès !)) !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Brownie yummy-yummy, et la vie vous sourie !<br /> <br /> <br /> Merci pour le retour, Kiias,<br /> <br /> <br /> Bizzzz,<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> ça a l'air excellent ! je me demandais si je pouvais remplacer la magarine par du beurre (ni light ni vegan mais je n'ai que ça) et la fecule par de la maizena ?<br /> <br /> <br /> c'est pour un ami allergique aux oeufs<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Je m'aprête à essayer cette recette, juste petit détail, même si ça parait évident, tu as oublié dans ta recette de dire quand ajouter les fruits secs. Bon on se doute bien mais je voulais te le<br /> signaler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre