Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 20:44
Bon, d'accord, je n'ai pas pu m'en empêcher...malgré tout le boulot à abattre, il a encore fallut que.... je popotte à mort LOLLLLLLLLLLLLLL et ça a donné CA :

une coquine pâte à tarte brisée sur laquelle s'étalait langoureusement une marmelade de confiture de framboise, recouverte elle même avec volupté par un tapis de noix de coco au citron vert.



Tarte "deux paradis" Framboise, Coco et Citron Vert


Pour 8 à 10 gourmands
temps de cuisson : 30 mn, th° 5/6






* une pâte brisée (ma r7 maison : 180 gr de farine, 100 gr de margarine, 1 à 2 CS de sucre)

* 120 gr de sucre roux
* 80 ml d'eau
* 2 CS de jus de citron vert
* 40 gr de margarine végétale

* 200 gr de noix de coco râpée
* 20 gr de poudre impérial (ou de maïzena)
* 1 cc de levure chimique

* 80 ml de lait végétal

* 8 à 9 CS de confiture de framboise


Préparer, mettre en boule ou dérouler la pâte (selon si vous la faites vous-même ou bien si vous l'achetez dans le commerce). Garnir un grand moule à tarte de papier sulfurisé puis étaler la pâte. Faire précuire la pâte 5 minutes à four préchauffé th° 5/6.

Pendant ce temps-là, dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau et le jus de citron. En fin de cuisson, ajoutez la margarine jusqu'à ce qu'elle soit dissoute puis le lait végétal.

Dans un saladier, mélanger la noix de coco, la poudre Impérial et la levure, puis versez par dessus le sirop de sucre et de citron vert. Bien mélanger.

Sur la pâte à tarte, mettre 8 à 9 Cs de confiture de framboise, bien étaler, svp.
Puis, un peu plus délicat, mettre la garniture coco par dessus, des bords vers le centre. egalisez du miex que vous le pouvez.

Faire cuire pendant 30 mn. Si la noix de coco bronze trop vite, recouvrir la tarte de papier alu et poursuivre la cuisson.

Excellente froide, mais à mon humble avis de Vegan Baker, tiède, avec une chantilly de coco, ça devrait être un avant goût du paradis.


Mmmh, j'en ai encore faim, rien que d'y repenser...mais soyons raisonnable. 'tainnnnnnnnn, mais comment peut-on rester immobile quand on sait qu'il reste 3 parts de tarte au frigo ?!!!!
Si jamais je grapillais juste un côté , là où la confiture se mèle avec bonheur à la noix de coco.... et puis pour faire bonne figure, quand même, égalisons, je tentais le même exercice avec l'autre côté ?
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnn.......RAISONNABLE !! Allez, couché la vague !!!


Bizzzzzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzzzze,

OW


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Tartes
commenter cet article

commentaires

alga 07/06/2009 12:10

tu crois que ça marche avec du jus de citron jaune?

Oceanwave 07/06/2009 13:50


Hello, Alga,

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Bizzzzzzzzzz à toi & aux deux schtroumfs,
Béa


Isabel 23/12/2008 19:10

je recherchais la tarte au citron mais j'ai trouvé ça à la place qui m'aait l'air bien bon..Alors j'ai utulisé des citrons jaunes, j'avais pas de confiture de framboise j'ai utulis de la confiture de figues (pas mauvais) , j'avais pas assez de coco alors j'ai rajouté de la poudre d'amande, et poudre impériale ca fait pas partie de mon vocabulaire, j'ai donc remplac à mes risques par de la fécule de pdt et un peu de farien (pour épaissir le mélange trop liquide.. que je n'ai pourtant pas utilis ds sa totalité)Donc nous verrons. Catastrophe ou mangeable?coup d'essai avant le repas de famille :D (on va creuser avec son doigt d'abord... )

vergeoise 21/02/2008 21:11

merci pour cette bonne recette ! après avoir testé la tarte fondante aux cerises crème de coco qui fut un succès, nous nous sommes régalé avec celle à la framboise !! que du bonheur !!

dadoune 28/05/2006 19:39

testé et grandement approuvé par mes parents et ma mamie :Dbravo et merci pour tous ces plaisirs ^^t'arrete pas hein ;)

Oceanwave 28/05/2006 19:44

kekoooooo Dadoune,Marchiiiiiiiiiiiiiiii,voilà une r7 hyperfacile et à tomber par terre comme je les aime.j'ai pris un wagon, que dis-je un train de retard dans mon blog, je devrais être opérationnelle de nouveau cette semaine.gros bisous,OW