750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 09:30
J'ai été poursuivie par mes idées de gaufres toute la nuit durant, amélioration par ci, par là, des idées fixes qui tournaient incessament comme un hamster doppé dans sa roue.
Finalement, voilà de super bonnes gaufres...je n'en reviens pas moi-même, je les adore. Ici l'emploi de levure de boulanger dite Express /Ultra rapide (style Briochin ou Vahiné) permet de faire gonfler la pâte sans lui donner un goût de levain.
R7 à garder sous le coude. Les (grands) enfants vont miamer ce mercredi !! 
S'ils vous en reste, enveloppez-les dans du papier alu et mettez-les au réfrigérateur, elles seront tout aussi bonnes le lendemain.

***
Gaufres boulangères
**

Ingrédients (8 à 10 gaufres "rondes") :

* 250 gr de farine
* 20 gr de fécule de pomme de terre
* 2 sachets de sucre vanillé
* 20 gr de sucre roux
* 1 pincée de sel
* 1 sachet de levure de boulanger Express (pas la "normale", goût de levure trop prononcé)
* 320 gr de lait végétal (soja vanille ici)
* 2 cc d'eau de fleur d'oranger
* 100 gr de margarine fondue

+ Huile pour graisser les plaques du gaufrier

Préparation :

* Dans un grand saladier, déposer la farine, la fécule, les sucres, le sel.

* Ajouter petit à petit en fouettant le lait, la fleur d'oranger et la margarine fondue jusqu'à obtenir une pâte épaisse & homogène (plus rapide avec le batteur électrique. J'ai mélangé d'abord à la cuiller puis j'ai joué du batteur).

Pour Mary : Aspect de la pâte venant d'être impitoyablement battue, la méchante, avant le temps de levage.

* Laisser reposer au chaud et à couvert durant 1 heure (ça va lever !!) avant de graisser et de mettre en route le gaufrier.

* Mélanger un peu et
déposer 1 grosse cuiller à soupe de pâte sur chacune des plaques et refermer SANS écraser la pâte.

* Cuisson : ici avec le vieux Tefal, position 2,5 : entre 1mn 30 et 2 mn à surveiller.

* A dévorer avec ce qu'il vous plaira (ici une crème au chocolat !!).



Bon'App et BON ANNIVERSAIRE à la CERIZE qui se reconnaîtra,

OW


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour<br /> Pouvez vous me dire par combien d'huile je peux remplacer le beurre<br /> <br /> Merc
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour cette recette fantastique.<br /> <br /> <br /> Je mettais coupé de plaisir sucré tel que les gauffres, dû à la composition. Avec cette recette, que j'ai testé, je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> Par manque de fleur d'oranger et de sucre vanillé, j'ai rajouté 10 grammes de sucre.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de testé d'autres recettes de ce site.<br /> <br /> <br /> Merci encore une fois pour le temps accordé à la réalisation de ce site.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi pour ce retour. Ce blog n'est peut-être pas aussi mort qu'il n'y parait, après tout.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Justement c'est une Téfal que j'ai, qu'on m'a offert pour Noël. Ca marchait mais vraiment nickel! Justement j'ai confiance en tes recettes parce que je sais que tu testes des trucs et que tu<br /> améliores ensuite. Mon seul reproche c'est que tu vais finir obèse à cause de toi :-P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Rien ne vaut un bon Téfal, je plussoie. Le dernier en date, je l'ai trouvé en parfait<br /> état, avec les plaques gaufres + croques , dans l'emballage d'origine (plus de 20 ans) aux objets encombrants, donc à zéro euro.<br /> Ce blog a pour fonction de démontrer que les VGL ne sont pas squelettiques. Comme on peut le constater, j'y travaille avec acharnement.<br /> <br /> Bizzzzzzzzz, <br /> Béa<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'étais invitée hier soir à une soirée gaufres chez des amis, et du coup j'ai préparée ma pâtes véganes en suivant ta recette. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur, malgré ma confiance aveugle en<br /> tes recettes, en voyant la pâte gonfler, gonfler ;-) Surtout que sa congénère non-végane ne gonflait pas, elle. Je me voyais déjà recevoir des remarques sur la nourriture végane, patati,... Et là,<br /> une fois de plus, tu m'as épatée!! Non seulement tes gaufres véganes étaient délicieuses, mais elles étaient plus belles et meilleurs que les non-véganes! Belle victoire pour les amis des animaux.<br /> Bravo à toi, décidément, quelle chef. J'en referais!! <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour, O-liv,<br /> <br /> et merci de ce retour enthousiaste. <br /> Weeeeeeee !!<br /> <br /> c'est gentil d'avoir "une confiance aveugle" mais ne pas oublier que je suis un être humain donc des bourdes et parfois des trucs qui foirent, je connais. J'essaiee d'améliorer au fur et à mesure les R7 que je fais ici, avec le temps je fais des ajustements.<br /> En tout cas, je suis super contente que tu aies pu faire plaisir à ta tablée d'amis. Habituellement, cette R7 de gaufre, je la fais dans mon vieuxgaufrier (j'ai déjà essayé avec un gaufrier de chez<br /> Lidl, ça accrochait, rien ne vaut une bonne vieille bécan comme les Téfal).<br /> <br /> Bizzzzzzzz, <br /> Béa<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Oceanwave! Merci pour cette version végétale des gaufres absolument fabuleuse (les gaufres ont même un petit gout de brioche^^)! J'épate tout le monde avec!<br /> Je le fais avec de la maïzena et le résultat est impeccable.<br /> J'ai pu constater que selon le gaufrier elles sont réussies ou pas: avec le bon vieux tefal de ma mère je les ai faites et refaites, réussies à chaque fois, du coup je me suis acheté un gaufrier<br /> marque X ("bobhome", un truc du genre), mais là, impossible de les réussir, ça ne chauffait pas bien, il me fallait 15min par gauffres sinon c'était pas cuit, et ça donnait un gros pavé dur... Vive<br /> les appareils de qualité!<br /> Et vive ton site sur lequel je trouve plein de recettes alléchantes (mon chéri et moi sommes vegan depuis peu, avant j'étais végétarienne depuis 2,5 ans)<br /> Bonne continuation, je suis les nouvelles et viens fréquemment sur ton site.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> cool, merci pour les retours et les comp' !<br /> <br /> <br /> idem, je trouve que les gaufres rendent mieux dans le vieux Téfal de ma mum. Je pense aller chez Emmaus bientôt pour me retrouver un authentique dino-gaufrier.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz, <br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />