750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 12:49

Hello, je sais que certains d'entre vous attendent un petit compte-rendu du dîner de Lyon, alors le voilà, agrémenté de quelques photos qu'Olivier a eu la gentillesse de prendre, vu que javais les mains occupées des heures durant.

 

Je suis arrivée à la Part-Dieu d'humeur massacrante (pardon au comité d'accueil qui se reconnaîtra... bobo très bobo), la tête prise dans un étau de douleur puissance 100 : le dentiste m'ayant dévitalisé une dent quelques heures plus tôt et l'anesthésie (bénies soient les piqûres gingivales, sans blague, je dois être la seule personne à adorer les piquouzes chez le dentiste) qui avait tenu pendant 4 heures ne faisait plus aucun effet. Après le RV, j'avais repris mon travail à la crèche et j'ai fait marrer les schtroumfs avec mon élocution fantaisiste :

"Viens, mon petit Miffel, ve vais te fanvver ta couffe..."...

 

 

Ce qui explique que le lendemain ma joue droite gonflée façon Hamtaro : non, non, pour ceux qui se demandaient, je n'ai pas été attaquée par une poële sadique ou un rouleau à pâtisserie sauvage...je confirme, j'ai du faire une réaction suite au liquide anesthésiant qui s'était baladé je ne sais où.

Le dîner avait été organisé par la formidable Cécile, représentante de l'AVF pour Lyon, au restaurant "Couleurs des Mets"  (je salue au passage sa charmante propriétaire). En cuisine, Lili, la meilleure des belle-soeurs de l'univers, Olivier qui m'a gentiment transmis certaines techniques culinaires, Frédéric et ses doigts d'or (ainsi que sa voiture qui nous a ramenée à bon port à 2h du mat' en plein fête des Lumières), Johan alias Beau'Goss' dont l'humour nous fait trembler la cuisine et la douce Marie accompagnée de sa bonne humeur. Pardon si des noms, ou des personnes m'échappent.... quoiqu'il en soit, je tiens tous à vous remercier du fond du coeur pour ce travail d'équipe formidable & ce partage. 


Au menu : 
Feuilletés de Lentilles au Lapsang Souchong dodues comme des mongolfières et artistiquement décorées, dont la garniture a été rendue plus moëlleuse encore par l'ajout de crème de soja.

Assiette de Noël comprenant une part de Stollen à la pâte d'amande ou de marron, Nougat glacé et son coulis d'ananas, Truffes Léonardo.


 

 

Merci à tous les convives de cette soirée (35 au total) pour votre gentillesse et vos marques d'attention (hi hi hi, ça fait bizarre de se faire applaudir, je pense que vous vous êtes rendus compte que nous étions très timides). J'espère, par cet humble menu vous avoir donné envie de vous mettre derrière les fourneaux.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai déjà reçu des mails me demandant :

"Quand est-ce que tu cuisines chez nous, Lilles, Paris etc...".

Je vous répondrai ce que je réponds déjà sur certains forums :

"Trouvez-moi une salle, un resto, un grand appart'...si en plus les bénéfices sont versées pour une assoc' aidant les animaux ou promouvant le végéta*isme, alors-là...".

Je vous signale que je rêve de faire une "Goûter Party".... 

Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze & à mon frangin le dompteur du terrible Normanator

OW



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
gâââh, une anesthésie qui tient 4 heures, et bien tu as du avoir une belle dose !Tu nous racconteras les courses aussi, ça doit faire un beau tas de pâte feuilletée, des kilos de seitan et des bassines de salade à pousser dans le caddie tout ça!Si tu fais un truc à Paris, ou Nantes ou Niort je veux bien prêter mes mains pour la cuisine salée
Répondre
C
Heureux chats !.
Répondre
C
j'y étais!!!! (en cuisine)on remets ça quand tu veux:)lili
Répondre
T
Houahhhh félicitations pour ce repas... quel stress ça a du être... mais je pense que tu as les épaté ^^ vu les applaudissements... j'espère que ta dent se soignera bien... ^^
Répondre
E
Bravo ma fille, j"aurais bien voulu être une souris pour voir tout cela
Répondre