Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 09:30

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail provenant de la rédaction de  "L'Âge de Faire" me demandant des recettes pour faire découvrir un Noël végétarien. Le n° de décembre vient de paraître et en page 7 (vi une grande paaaage) la tourte aux marrons se faire la part belle entre les tagliatelles à la crème et les truffes Léonardo et d'autres miams encore (voir Noëls 2006 & 2007 dans les catégories du blog)..

 

 

 

 

 

 

 

Cool, hein ??

Je suis tombée amoureuse de ce magazine (dont chaque n° mensuel crée en papier recyclé ne coûte que 50 cents mais vous pouvez donner plus) concernant l'Ecologie, la Citoyenneté et la Solidarité.

Les sujets sont très variés.

Exemples :

Greenpeace en Afrique / Le 1er ordinateur bio-dégradable / Les illunimations de Noël : le grand gaspillage / Graine de santé au Bangladesh / Conseils de nutrition en accord avec l'Ayurvéda / un Noël déco-brico-écolo / Menu de fêtes végétarien / Halte au tests sur les animaux / Prison : la France au pied du mur / Au coeur du don : la réciprocité / Les bienfaits des liens intergénérationnels / Circuler en voiture même sans voiture / La phyto-épuration / Accoucher à domcile avec une sage-femme etc... etc...

 

 

 

 

 

"Libre de toute confession, idéologie ou dépendance financière, l’âge de faire est un mensuel national tiré à 60 000 exemplaires en moyenne et porté par notre association. 

Nous voulons gagner l’opinion publique aux questions écologiques et citoyennes, et contribuer ainsi au changement.

 

Notre priorité est de rendre l’information accessible au plus grand nombre en termes de contenu, de prix et de mode de diffusion, afin de sensibiliser un très large lectorat.

 

Notre seconde priorité est d’être dans l’action. Au-delà d’un état des lieux dépassionné, notre ligne éditoriale est clairement orientée vers les nouvelles façons d’échanger et de vivre ensemble qui font, ici ou là, quotidiennement leurs preuves. 

Nos colonnes font ainsi la part belle aux témoignages et reportages sur ces personnes qui, reprenant initiatives et responsabilités, s’engagent dans des entreprises généreuses, porteuses de vie et d’avenir. 

De fait, en jouant la coopération et l’intérêt général plutôt que la rivalité et l’individualisme, chacun peut prendre part et être acteur du changement."

 

 

Pour en savoir plus et qui sait, vous abonner, cliquez sur l'image avec la petite terre pleine de bandages.

Bonne journée et bizzzzzzzz à la cerizzzzzze,

OW 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Clem 07/12/2008 10:22

Félicitations pour tes recettes! Je ne connaissais pas ce magazine, je jetterais un peil en kiosque la prochaine fois...

natachaton 05/12/2008 23:20

moi aussi j'adore ce magazine, enfin un magazine écolo qui ose aborder les vrais sujets et soulever les vrai questions, donc j'étais ravi mercredi quand en le feuilletant j'ai découvert qu'ils avaient aussi du goût!! (en plus proposer du vgl à noël c'est ça que j'appelle être un journal écolo militant!)ce sont eux qui ont choisi les recettes ou c'est toi qui les a proposés?

mamapasta 05/12/2008 10:55

je ne te louperai pas lors de mon futur passage dans ma coop "biodépot " Niortaise favorite

COQUELI-SO 03/12/2008 22:31

Toutes mes félicitations ! je suis abonnée mais je l'ai pas encore reçu ! j'ai hâte de voir ça.

Tatyana 03/12/2008 16:54

Félicitations!! c'est cool ;)