750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 20:04
Qu'ai-je fait aujourd'hui ? Didididididiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.............
Une réunion des profs....et des tas et des tas de choses, dont une que j'adore particulièrement : ramasser les escargots et les vers de terre sur le bitume après la pluie, afin de les remettre dans l'herbe.  Je ne supporte pas qu'on marche dessus, ça depuis toute petite déjà.
"Pouah, c'est moche un ver de terre !!", me diront certains, mais savez-vous que les lombrics faisaient pousser les fleurs, de part, entre autre, l'aération de la terre  causée par leurs galeries ?  C'était un truc qui m'avait marqué en Sciences Nat' en 4ème, je crois. Depuis, je regarde ces bestioles d'un oeil différent.


*******

Au feu , mes bonnes résolutions !!! Il a suffit d'une bouchée de ma tarte tatin fabuleuse pour que deux autres parts (petites, les parts, hein ?) glissent toute seules sur mon assiette !! Ben vi, ne sous-estimez jamais l'intelligence d'une tarte, vous vous feriez avoir à tous les coups !!!


Tarte tatin fabuleuse (speculoos et chocolat)





La pâte : 
Soit une pâte brisée ou feuilletée premier prix, soit une pâte bris
ée faite par vos mimines avec cette R7 : 150 de farine + 70 gr de margarine végétale + 1 CS de sucre roux

Partie caramélisée couvrant le fond :
* 40 gr de margarine végétale + 40 gr de sucre roux que vous ferez fondre ensemble  afin d'obtenir un sirop

Les pommes et les petits plus qui font la différence :
* 5 pommes, éluchées, évidées et tranchées en fines rondelles
* 60 gr de chocolat noir
* 60 gr de speculoos végans
* 2 CS de sucre roux


Préchauffer le four th° 5/6.

Hâcher grossièrement les speculoos et le chocolat afin d'obtenir de belles pépites. Dans un saladier, les mèler aux pommes et au sucre roux.

Sur le fond du moule (moule à tarte ou à gâteau, silicone ou recouvert de papier sulfurisé, étaler le sirop puis verser par dessus le mélange pommes, chocolat & spéculoos. Arranger un peu l'ensemble pour avoir une même hauteur partout.

Etaler la pâte et recouvrir les pommes, enfoncer un peu les bords de la pâte dans le moule pour empêcher le caramel de se sauver pendant la cuisson.

Enfourner pendant 30 mn. Laisser un peu refroidir avant dans la retourner sur une belle assiette.

Se déguste tiède mais elle est excellente froide aussi.

Voili-voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!


Bizzzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzzzzze,

Oceanwave
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors là! pour le coup, je ne recommencerai pas! ...Bah non, faut pas exagérer, j'ai mangé, à moi seule (j'avoue! et je n'assume pas!) la moitié de la tarte entre le café d'hier aprem et celui de<br /> ce matin!<br /> <br /> Merci pour cette succulente recette! A tomber!!!!...enfin pas à tomber le paréo, ca c'est sur ;)<br /> En plus, hyper rapide! le top!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi pour le retour, Callistar ! Speculoos, pommes, chocolat et petit goût de caramel en prime.....les bikinis ne lui diront pas merci, à cette tarte.<br /> <br /> Bizzzzzz,<br /> Béa qui a un retard monstrueux concernant les commentaires<br /> <br /> <br />
A
Verdict : un vrai succès!! On m'en a encore reparlé aujourd'hui!<br /> Bises<br /> Atulya
Répondre
A
Bon cool les commentaires remarchent maisj'ai déjà posé ma question sur auf!<br /> Alors merci miss.<br /> Si je trouve des spéculos, je tente ce soir!<br /> Atulya
Répondre
O
Verdict ? Niark, niark, je le connais déjà ;)
V
Trois gâteaux en deux jours... C'est la vegan-party ici !<br /> Sinon, je fais pareil avec les escargots en promenant dans le parc le toutinet qui vit avec moi. Par contre, des vers de terre, je n'en vois pas par ici. Soit ils n'aiment pas la ville, soit ils sont plus prudents que les escargots, soit les pesticides et autres produits chimiques ont eu raison d'eux. Bises au dentifrice cruelty-free (c'est qu'il est tard, je vais me coucher...).<br /> PS : un conseil de classe ? Il n'y a pas de blocus chez vous ?
Répondre
O
Tu te couches tard, dis-toi !! Moi à 9h, je rêvais avec les poules. En fait, la réunion des profs s'est déroulée de 12h à 15h30, les petiots avaient congés dès le déjeuner, pour cause de manif contre le CPE qui allait bloquer Dijon. Vivent les vers de terres et les S'cargots,Bizzzzzzzzzz à la Cerizzzzzzzze,OW