


***************************************
***************************************
Vegan.fr
****************************************



***************************************
Association
"La Forêt de Léa"

***************************************
Droits des Animaux / DDA
*****************************
Association pour le Droit des Animaux
Région Dijonnaise
************************

*******************************

*********************************
J'appartiens avec fierté à la communauté des

3 semaines quasi hors du net, le temps de me ressourcer un peu, de règler queques affaires "perso", d'aérer les 2 neurones et quart qui se battent en duel dans ma caboche. Je me dis parfois que j'aimerai être un chat de salon, les êtres humains se compliquent parfois beaucoup trop la vie pour 3 fois rien. J'ai toujours pensé que les chats étaient de toute façon bien supérieurs aux homosapiens et rien ne me fera changer d'avis.....même pas mon Roucoucou adoré qui n'a pas inventé l'herbe à chat, grand benêt d'amour, du pur Forrest Gump sous l'aspect de Garfield. CATS RUUUULES !!
*******************
Voilà quelques pies (prononcez PAÏZ) / tourtes sablées, comme celles que j'ai goûtées à Londres, fourrées aux pommes délicatement revenues à la poële, le tout dans un enchantement de caramel et de poudre de spéculoos. Pour les faire cuire, j'ai pris mes moules à muffins en silicone.
Pâte sablée maison : attention, il lui prend parfois l'envie de se rétracter. Cela dépendra de la température ambiante et du type de margarine utilisée. C'est pour cela que je la met un peu au congélateur (ou dans le compartiment glaçons du frigo) entre certaines étapes de la R7.
J'ai tâché d'expliquer cette R7 aussi clairement que je le pouvais. Si vous avez une hésitation, vous savez où me joindre.

Ingrédients de la pâte sablée
:
* 125 g de farine
* 120 g de margarine végétale à température ambiante
* 4 CS de sucre roux
* 65 g de Maïzena
* 1 pincée de sel
Garniture pomme, speculoos, caramel :
* 150 gr de pommes coupés en tout petits dés
* 1 CS de nappage caramel (rayon "aide-culinaires
/ pâtisserie", moyenne & grande surface)
* 30 gr de speculoos réduits en poudre (mixer)
* 25 gr de raisins secs trempés 1 heure dans une tasse de thé bouillante puis séchés sommairement au
sopalin
* 1 CS de margarine végétale
* 1 CS de sucre roux
et un peu de confiture d'abricot pour faire briller vos pies
+ 1 moule à muffins à 6 empreintes (silicone, démoulage impecc')
* 1 emporte-pièce de 12 cm de diamètre ou bol de cette dimension
* 1 emporte-pièce de 6,5 cm ou un petit bol à thé de cette dimension

Bon'app' et bizzz à la cerizzze,
OW
Note : Une version "salée" sera disponible dans la semaine
** LES COM'S **