Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 09:30
Blog en mode "pilotage automatique", (hé oui, suis un peu "ailleurs" en ce moment comme vous avez pu le constater, sorry, sorry, merci encore pour vos gentils mails) avec zolies photos sur "toile" pour une R7 estivale très polyvalente. J'ai retravaillé ma version de pancakes, en divisant les proportions par deux, cette fois en version salée.
Un descriptif ? -----} D
élicieuses petites crêpes épaisses, dans le style américain, fourrées de maïs, d'oignons et de poivrons déglacés au vinaigre balsamique. Vous pourrez les accompagner d'une petite sauce tomate maison ou tout simplement les déguster natures avec une petite salade de crudités variées.

Rapide & facile d'execution, vous ne vous prendrez pas la tête en cuisine et vous vous régalerez, voilàààààààààààààà. (En plus, c'est très beau, viiiiiiiiiiii).
N'ayant plus de lait de végétal neutre, j'ai dilué un yaourt de soja nature avec de l'eau pour obtenir les 250 ml de liquide nécéssaire, le résultat est extra, très bonne alternative que je garderai sous le coude, comme cette R7 d'ailleurs qui a eu beaucoup de succès ici.



Pancakes aux petits légumes :

Ingrédients pour une quinzaine de pièces ::

Pâte à pancakes salés :
- 150 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 10 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre (c'est à dire 1 CS)
- 50 gr de margarine végétale fondue
- 1/2 cc sel + 1 pincée de poivre
- 1 yaourt de soja nature dilué dans 150 gr/ml d'eau (250 gr/ml de lait végétal neutre feront aussi l'affaire).

Arômates & Petits Légumes :
- 1 cc de vinaigre balsamique
- 1/4 de cc d'ail en granule
- 1 CS de basilic frais haché
- 75 gr de poivron rouge coupé en petits dés
- 50 gr d'oignon finement émincé
- 125 gr de maïs
               + huile végétale

Préparation :

Dans une poële, faites rissoler le poivron et l'oignon dans l'huile jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Arrêtez immédiatement le feu et ajoutez 1 cc de vinaigre balsamique. Remuez jusqu'à ce que le vinaigre ait complètement disparu. Vos petits légumes vont prendre une note sucrée/salée délicieuse.
Réservez.

Prépararez la pâte à pancakes ------}
Dans un petit saladier, mélangez la farine, la fécule de pomme de terre ou farine de tapioca, la levure, le sel et le poivre.
Dans un autre récipient, fouettez le mélange au yaourt de soja (ou le lait végétal) avec la margarine fondue, puis versez petit à petit ce liquide sur la farine & co du premier saladier en remuant avec un fouet à main jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
Rajoutez l'ail, le basilic, les dés de poivrons, l'oignon émincé et le maïs. Donnez quelques tours de cuiller.

Graissez légèrement votre poële anti-adhésive (ou vos plaques, si vous possèdez comme moi une crêpe Téfal Party). Prendre une belle cuiller à soupe de mélange et étalez un peu (ne vous attendez pas à des pancakes bien rondes, l'art moderne ça existe même façon crêpes Ricaines et c'est tout aussi miam), faites cuire d'un côté, retournez, faites cuire l'autre face.
Poursuivre jusqu'à ce votre saladier à pâte soit vide et votre assiette à pancakes..... pleine LOLLLLLLLLL.


Bon'app' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Crêpes & Gaufres
commenter cet article

commentaires

Camille 17/11/2009 19:11


Oui, j'aime beaucoup cuisiner et tes recettes me font toutes envies ^^ Le seul problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur du gluten pour faire du seitan ... Mais je
n'abandonne pas, je le trouverai ! ;-)


Camille 16/11/2009 12:30


Très bonne recette, perso je l'ai accompagnée de pois chiches à la sauce tomate méditérranéene (en boîte, je me suis pas cassée la tête!) et ca faisait un repas complet et délicieux! J'ai aussi
trouvé que ca faisait une super alternative aux omeletes. Merci pour toutes tes délicieuses recettes! :-D


Oceanwave 17/11/2009 14:25



Cool, camille, c'est super, tu expérimentes pas mal en ce moment !


Bizzzzzzzzz,


Béa



louve 06/08/2008 11:22

J'ai fait la recette hier soir, je l'ai faite scrupuleusement. (j'ai mis de la fecule de pomme de terre) et j'ai pas réussi à les cuire correctement. En plus j'ai trouvé que c'était farineux. Je ne sais pas comment ça se fait que ça a foiré comme ça. J'ai une balance electronique pourtant...snif. (au gout c'etait bon quand meme)

Oceanwave 06/08/2008 11:27


J'en sais rien, Louve. je fait cette R7 depuis un bail en version sucrée. En verion salée, il faut juste un peu étaler. J'ai une crêpe téfal party, la chaleur est très bien repartie.

Bizzzzz,
Béa


Ellen 06/08/2008 08:26

comme j'ai eu la priorité de les déguster je les ai trouvé digne des bonnes minicrèpes avec ses ingrédiants un délice.Je les ai servie d'une salade mélangé, et le soir je les ai chauffées et cela relève encore le goût. Et surtout pas difficile à faire, c'est le pied

esther 04/08/2008 16:45

mmmmmm! le vinaigre balsamique dedans! zèmsa!!!!  et tu sais les chips anglaises? Avec la sauce chinoise qu'on a acheté....tu meurs! trop miam aussiiiii!