750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 15:54
Je suis désespérante... les magazines font déjà l'éloge de la minceur, traquent les moindres bourrets de cellulite sur des mannequins photoshopés en vous proposant crèmes miracles et régimes prometteurs, et moi je flanque tout par terre en arrivant avec mon nougat glacé 100 % végétal...méchante fille, va !!!

Bon...pour l'histoire des calories, un petit truc qui marche à tous les coups :
Vous vous mettez bien en face de votre part, vous hurlez un bon coup en regardant le dessert du plus mauvais oeil dont vous êtes capable. Les calories auront tellement les chocottes qu'elles s'évanouiront sur place et vous n'aurez qu'à souffler un petit coup dessus pour les faire tomber de l'assiette, 0% la portion !!! Comment ça, vous avez du mal à me croire ????

Cette R7 est terrible...à tout point de vue, facile à réaliser (elle ne nécessite pas l'utilisation de sorbetière) et fait son petit effet à table, vous allez gagner les faveurs de belle-maman avec.
C'est un tourment glacé au goût de Provence, doux au palais et croquant sous la dent...

J'ai refait cette R7 2 fois, la dernière à minuit (ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris..mais c'était ça ou l'insomnie assurée)...problème de texture : il faut impérativement attendre que la crème au miel soit froide pour l'incorporer dans la chantilly, vécu en live, sinon ça fait des grumeaux, pas top...

J'ai utilisé des fruits secs "apéritifs" déjà grillés : c'est plus économique, il suffit juste de les laver avant pour ôter le sel. Mais si vous avez le porte-monnaie bien garni, tablez sur les amandes, pistaches et autres dit "natures", et si c'est bio en plus, c'est génial.

J'ai voulu préparer un coulis de framboises ce matin mais vu que j'avais déjà mangé les 3/4 de la barquette de fruits le soir précédent, je dois remercier  ma petite boîte de pêches au sirop qui a accompagné avec brio ces nougats glacés.


Nougat glacé VGL sans sorbetière


 


Ingrédients :

- 100 ml/gr de lait végétal (ici soja vanille)
- 5 gr de poudre custard / Imperial
- 50 gr de sucre
- 40 gr de sirop de glucose arôme miel (rayon "épicerie du monde", hallal des grandes et moy. surfaces)
- 200 ml de crème de coco
- 45 gr d'amandes
- 30 gr de pistaches
- 15 gr de noisettes
- 1 sachet de fix-chantilly

 + facultatif :

1 petite boîte de pêches au sirop


 


Préparation :

*  Si vous avez des fruits secs apéritifs déjà grillés, lavez-les à grande eau pour ôter le sel, les sècher soigneusement. Sinon, vous faites griller à la poële vos amandes, noisettes & pistaches "natures" tout simplement. Couper les fruits secs très grossièrement et mettre de côté.

*  Délayer la poudre custard/imperial avec le lait végétal. Verser ensuite dans une casserole avec le sucre, le sirop de glucose et faites chauffer en tournant sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe et nappe la cuiller. Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre 1 heure au réfrigérateur.

*  Déposer la crème de coco dans une casserole en inox et la mettre 15 mn au congélateur pour que la crème soit vraiment froide. La battre ensuite pour la faire monter en chantilly et tout en continuant à fouetter ajouter le sachet de fix-chantilly pour obtenir une consistance parfaite.

*  Sortir la crème au "miel" froide puis l'incorporer petit à petit à la chantilly en mettant votre fouet electrique sur la position la moins forte.
Une fois la chanti-crème bien homogène, ajouter les fruits secs en remuant délicatement avec une cuiller.

*  Verser le mélange dans des petits moules en silicone (ici des petits coeur 5 portions 1/2. Le 1/2 n'a pas fait long feu lol) ou un petit moule à cake (si non silicone, recouvrir le fond et les parois de papier sulfurisé.

* Laisser prendre toute une nuit au congélateur avant de servir avec un coulis de pêche si désiré (égoutter les pêches, les passer au mixer) ou de framboises.

* Laisser à température ambiante quelques minutes avant d'attaquer votre nougat.


 

Bon'app et bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW

* R7 sans oeufs ni produits laitiers et avec tout plein d'amour et de calories dedans *

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je découvre cette recette grâce à la vidéo Veni vidi vegani.... Ca a l'air TROP bon !! J'étais persuadée qu'on ne pouvait pas faire de nougat végan. Pour la verison glacée je suis maintenant<br /> convaincue que c'est possible :).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Excellentissime ce nougat glacé!Bravo pour cette recette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
SalutJ'adore ta vision des calories.. et oui ces p'tites bêtes, c'est comme les grosses, faut savoir leur faire peur de temps en temps !a bientôt
Répondre
A
Ben ça alors ! S'avais pô môa qu'on pouvait faire peur aux calories ?? Vais en parler à Georgette tiens ! Va être contente Georgette !
Répondre
S
La recette qui tue ! J'ai toujours adoré le nougat glacé ...
Répondre