Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 09:45
Tout d'abord, je préviens mes chers lecteurs que les images que vous allez voir risquent de choquer les yeux les plus prudes...mais étant donné que j'ai dévoilé mon âme givrée en vous présentant des zizis en chocolat la dernière fois,

Vous ne serez guère étonnés de voir arriver les Foufounes Anisées, glacées au citron, j'avais prévenu, honneur aux dames cette fois-ci  !!! C'est vous qui choize :



A) NON, je ne veux pas voir de Foufounes Anisées au petit dej', je clique avec ma souris pour me retrouver loin de ce blog infernal.

B) OUI, je tiens à voir de mes yeux ces Foufounes Anisées, je me saisis de la mollette de ma souris et je descend impatiemment plus bas.

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
**********
****
**
*


TINNNNTINNNNNNNNNNN, la bande annonce, d'abord  :






Sachez cependant que les foufounes n'ont pas du tout été du goût de Mazarine et que je suis redescendue
dans son estime plus bas que les grains de sa litière .....



Elles sont faites avec quoi, ces fameuses foufounes ? Petits biscuits tout simples, des sablés en fait, mais arrangés d'une certaine forme, avec ajouts de petits détails aussi croustillants que le gâteau,  peints à la main au colorant alimentaire ou au jus de betterave.

La R7 ? Hé bien, on y vient :



Foufounes anisées, glaçage citron






Ingrédients :

Pour 10 biscuits  d'1 cm d'épaisseur :


- 55 gr de farine 
- 55 gr de margarine végétale à température ambiante
- 25 gr de sucre glace
- 25 gr de Maïzena
+ 1 cc de sucre vanillé
+ 1/2 cc d'anis vert moulu

Glaçage :
* 80 gr de sucre glace
* colorant rouge alimentaire ou jus de betterave
* jus de citron (entre 4 et 6 cc)


Préparation :


1) Mélanger la margarine et le sucre glace (+ sucre vanillé) puis ajouter l'anis, la farine et la Maïzena. Avec une grosse cuiller, mélanger puis pétrir un peu la pâte afin qu'elle soit homogène. Laisser reposer 30 mn au réfrigerateur.

2) Diviser la pâte en 10 boules et demi (le "demi",  c'est pour la fabrication petite perle d'amour, dessin 5), formez des losanges d'1 cm d'épaisseur et commencer à travailler les biscuits comme sur les schémas.
Note : j'ai commencé à faire les détails avec les traits avec la pointe d'un couteau, pour élargir comme sur la photo 4, j'ai utilisé le bout le plus gros d'une pique en bois.


P1000762P1000763
P1000764P1000765
P1000766P1000767

3) Préchauffez votre four th° 6 (180 °)

4) Remettre vos biscuits 5 mn au réfrigérateur le temps de préparer votre glaçage.

P10007705) Dans un bol, mettre le sucre glace et rajouter petit à petit du jus de citron. je pense qu'il s'agissait de 6 cc mais j'avoue ne pas m'en souvenir, moralité : ne regardez jamais "Docteur House" à la télé en même temps. Il ne faut pas que le glaçage soit trop compacte ni trop liquide. Trop compact, vous aurez une masse rose qui cachera les détails des foufounes et trop liquide, ça ne fera pas assez "organique". Mettre 2 gouttes de colorant ou de jus de betterave dans le glaçage. Bien mélanger puis réserver.


6)
Préchauffer le four th° 6 (180°).

7) Faire cuire 10 mn jusqu'à ce que les foufounes commencent à dorer (10 mn dans le grand four de ma mum, 15 mn chez moi, mini-four).

8) Sortez les biscuits tout chauds et étaler du glaçage au doigt (oui, c'est chaud, très chaud, mon index s'en souvient encore, sans jeu de mot aucun, promis, lol) le plus uniformément possible.

9) Une fois fois le glaçage bien pris, retravaillez certains détails à l'aide d'un pinceau et de colorant dilué à l'eau.

10) ......y'a plus qu'à les manger !!!!



Bon'app' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW


PS : Petits galopins, z'avez une idée de ce qu'on pourrait faire la prochaine foâs ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Petits gâteaux
commenter cet article

commentaires

verlaine 01/12/2008 22:51

ben ca alors zen reviens pas tu vas pouvoir laisser la marzouille a l air si elle sent le citron nanis v laissayer ta ricette de foufounette
 

gumbau 10/10/2008 18:12

Bonjour  , tout d'abord bravo pour votre site !!je tiens a m'escuser si je vous importune  mais en l'absence de reponse je me permet de vous relancer  cela fait pluisieurs fois que j'essaye de vous joindre pour vous demander l'autorisation de copier vos recettes de gateaux  à caractere erotique  pour illustrer le livre "La Mistouriquette" dedié aux gateaux a caractere erotique - je ne manquerai pas de vous citer et envisagerai une retribution proportionnelle a celle des autres participants  comme Drogue douce ext..je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir me repondre . Ce projet de livre est né,suite a un projet plus vaste "24 003 apres jesus christ"d'opera rock que j'essaye de produire .en votre attente cordialement gumbau jacques Cannes France.

Inema 26/09/2008 16:31

Grrrrr ... Je viens de tester cette recette (sans la forme des foufounes vu que c'est pour un anniversaire très sage avec enfants) et ratage completJe trouvais bizarre ces proportions moitié farine moitié marga mais j'ai voulu être fidèle à ta recetteRésultat : TOUT A FONDU dans le four !!!!!!J'ai récolté juste une sorte de grande crèpe plate et dégoulinante qui a passé tout droit du four à la poubelleBon je ne t'en veux pas trop vu que mon four est auto-nettoyantBisou tout de même

Oceanwave 26/09/2008 18:02



Hello, Inema :


moitié farine, moitié marga + 1/4 de maizena pour lier. C'est la R7 de base de tout mes sablés sur ce blog. Désolée pour la crêcrêpe :D


Quelle margarine as-tu utilisée ?


Bizzzzzzzzz


 



gumbau 16/08/2008 15:39

Enfin de l'imagination en cuisine , bravo mille fois faut pas en abuser non plus mais ça a l'air appetissant  !!on en veut !!

christine (hummm) 01/06/2008 08:08

quelle honte !!! et oui je n'étais pas revenu de quelques jours !!! la honte quoi mdr j'ai failli louper tes "foufounes" remarque j'ai quand même une préférence pour les "zizis chocolatés" lol