Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 09:30
Il y a des jours où l'appel du chocolat est plus fort que tout, c'est une vague hurlante de "JE VEUXXXX" tout en majuscules & points d'exclamation en ré majeur qui sort de vos tripes  !!!

Vous accepteriez même un contrat pour dégommer Sharon Stone avec un simple cure-dent en bambou pour obtenir votre dose... Plus proche de la réalité, vous seriez prêtes à aspirer à la paille les moindres recoins poussièreux de vos placards de cuisine, pour avoir au fond du palais, ne serait-ce qu'un "quasi inodore - semblant - de - goût" de poudre cacaotée oubliée derrière un paquet de nouilles chinoises périmées... c'est un truc de filles, clair.

Je connais peu de gars décidés à faire 3 kilomètres à pied sous une pluie verglacée en automne, se prenant les feuilles des platanes entre les dents ou bravant une tempête de neige citadine en baskets "Converse", pour avoir en main une tablette de chocolat noir, même 1er prix à 80 cents. Bon, il y a bien des exceptions, comme ces gentils boyfriends ou maris qui comprennent, Dieu les bénisse, à quel point cette substance nous est VITALE et EUX iront même à 23h45, juchés sur leur VTT fringuant ou en rampant sur leurs coudes à la manière des commandos jusqu'à l'épicerie nocturne de la ville nous rapporter ce sésame du plaisir qui fond en 5 secondes dans  notre bouche pour rester ensuite 5 ans sur nos hanches....

Etes-vous l'une de ces aventurières de la fève de cacao divine ?  Alors, vous allez pouvoir vous en mettre jusqu'aux oreilles avec ces rochers pralinés, aux éclats de noisettes grillées  tellement grosses, qu'elles les font ressembler à des mines allemande sous-marines ! Vous pouvez réduire leur taille si tel est votre bon plaisir et vos choky-rocks pourront défiler au concours des sosies de ces friandises que l'on retrouve aux caisses des magasins. Bibi préfère les gros éclats de noisettes, perso.

Oui, ben, voilà, j'ai terminé mon délire et je me suis fait bien plaisir !!!



Chocky-Rocky Pralinés ultra-lights...Nan, je blague




Ingrédients pour 10 petits rochers :

Garniture pralin ou coco :
* 85 gr de pralin (rayon aide-pâtisserie, style Vahiné) OU si vous voulez des rochers versions coco ---) (40 gr de noix de coco râpée + 40 gr de sucre glace)
* 100 gr de chocolat noir
* 35 gr de crème végétale (ici coco, à essayer aussi avec de la crème de soja)

Couverture choco-noisettes :
* 120 gr de chocolat noir
* 30 gr de noisettes concassées (gros morceaux pour les mines, p'tits morceaux pour les types S**ard)












Garniture :
Faites fondre au bain-marie les 100 gr de chocolat noir.







Mélangez le pralin (ou la noix de coco) à la crème végétale.








Ajoutez le chocolat fondu, bien agglomérez, même à la main s'il le faut LOL.







Déposez la ganache pralinée au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour former des boules plus ou moins rondes puis les mettre au congélateur une demi-heure.





Couverture choco/noisettes :
Faire griller à la poële vos noisettes concassées. Evitez les petits tas de charbon, le noir qui reste entre les dents ensuite est un réel Tue-l'Amour, surveillez votre poële.







Au bain-marie, dans une petite casserole, laissez fondre les 120 gr de chocolat et une fois que tout est bien homogène, ajoutez les éclats de noisettes.





Montage des rochers :
A l'aide d'une fourchette, plongez vos boules pralinées congelées dans le chocolat fondu aux noisettes. Déposez-les sur du papier sulfurisé, lequel reposera sur un plateau. Au besoin, recherchez les éclats de noisettes au fond de la casserole avec la fourchette et remettez-en sur les rochers. Saupoudrez d'un peu de pralin ou de coco.



Laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur.
Une fois que l'ensemble a durcit, déposer les friandises dans une boîte hermétique.

Pour les déguster, les sortir à température ambiante une demi-heure auparavant (ch'inon, ch'est duuur). En attendant, pour passer ses nerfs,  il est recommandé de lécher la casserole.






Bon'app et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Friandises
commenter cet article

commentaires

Jeyna 26/02/2015 12:23

Recette parfaite !!!
Je me suis régalée, je vais en refaire de ce pas, c'est tellement bon, merci merci merci !

teddipearl 07/05/2008 12:39

Aaaaah le délire de boulimique de chocolat.... mdr... je ne suis pas si sévèrement atteinte que toi... mais je vais quand même tenté et pourquoi pas en version Pralin.... j'ai jamais gouté... ;-))Vite ma liste de course... !!!bizzz

francoise77 06/05/2008 22:50

z'ont l'air délicieux ces rochers, j'en mangerais bien un ; en plus, je suis sûre qu'ils font maigrir !

Emma 06/05/2008 22:34

Ah Béatrice, tu es une choco-addict comme moi!!!!! Je me sens moins seule ce soir... j'ai coutume de dire qu'une journée sans chocolat est une journée perdue et je le maintiens!!! heureusement ça n'arrive pratiquement jamais pour moi, vu les stocks monstrueux dans mes placards....Je vais donc tester cette recette dès que possible, et je sens que je vais me régaler!!!Au fait, merci pour tes nombereuses recettes de folie, ce week-end je me suis empiffrée de Baghrirs tartinés de Lemond-curd vegan, et tout ça grâce à toi!!!Mille bisous, et à la semaine prochaine à la Veggie Pride!!!! (on va se voir j'espère!!)Emma

mamapasta 06/05/2008 21:42

si jamais miss A lisait ce post....La fête des mères n'est pas loin...Je veux bien qu'on m'offre des miams ultra_lights ,