Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 10:00
Une fois n'est pas coutume, commençons la semaine en littérature et non pas cuisine. Voilà le tout premier roman d'un ami, William Enie. Envie de découvrir un nouveau talent, de dévorer un livre qui ne vous laissera pas de marbre ? Rendez-vous sur son blog, vous trouverez un lien vous permettant de lire 4 pages de son roman et d'être happé par l'histoire à votre tour :

*************************************************************

img88/8848/tcxxbzq90i3nu75qm9jpfdsao3.jpg

"Nous sommes aujourd’hui et quelques heures, Franck vient de finir son repas de midi, servi par un affreux bonhomme et s’apprête à reprendre le boulot. Il tient une ancienne librairie qui a su garder tout le charme d’antan. Souvent, dans la journée, il reçoit la visite de son pote Vincent qui n’hésite pas à venir aux nouvelles et à lui tenir compagnie. Ce jour, une ou deux heures après l’ouverture, une demoiselle qui se croit invisible rentre précipitamment dans la boutique et monte à l’étage s’enfermer dans les toilettes… Depuis, il y a cette voix qui vient de nulle part, ces étranges disparitions, la ville paradoxale et la nuit qui s’éternise."


Entre la pièce de théâtre et le roman de société, entre le grotesque et le burlesque, entre la réalité et la fiction, on peut dire que pour son premier livre, William Enie n’a pas choisi la facilité. Drôle et complexe, une mise en abyme qui surprend, intrigue et joue autant avec ses lecteurs qu’avec ses personnages. Ou comment un narrateur un peu paresseux, un peu pas doué et un peu sarcastique arrive à mettre le souk dans la vie de son héros principal, qui – soit dit en passant – était déjà assez compliquée comme ça.
.
Roman 277 pages
( comico-satirique pour adultes )



QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR :

"Il aime se réfugier dans la partie paisible de l'esprit là où les problèmes de la vie ne peuvent pénétrer. Il n'était pas destiné à écrire, il fait beaucoup de sport, joue de la basse et aime respirer profondément l'air pur au bord de mer. Un jour la tranquillité l'a quitté, des drôles d'individus à l'intérieur de sa tête, qui n'étaient pas invités, avaient pris l'habitude de hanter nuit et jour son espace pensées. Il eut l'idée de noter sur une feuille de papier tout ce que se disaient ces locataires bruyants. En agissant ainsi il eut l'agréable surprise de constater que chaque page terminée lui apportait un peu plus de silence, alors il décida de continuer à transcrire tout ce qu'il entendait à longueur de temps. Aujourd'hui, il savoure à nouveau le calme retrouvé. Tout ce petit monde agité, qui squattait ses méninges, est maintenant enfermé dans son premier roman qu'il vous présente."




************************************************************

Allez hop, tous sur le blog de William !!

Bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze et bon lundi à tous,

OW

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Vegan Life Style
commenter cet article

commentaires

William 29/04/2008 17:26

Salut Béa, Salut Esther,Je tiens à vous remercier pour ce que vous faites, c'est vraiment sympathique.BisesWilliam

esther 29/04/2008 12:59

je ferais comme toi dans un peu de temps, pour lui faire de la pub aussi! il le mérite!

Alex 28/04/2008 22:23

Alex 28/04/2008 17:14