Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 10:40
Sauf qu'à mon époque, il y a bien bien loooooongtemps, ça s'appelait des Raiders, après on a nommé ça "Twix, deux doigts coupe-faim" mais le produit n'a pas changé...mystère du marketing....

Ces mini-barres à l'arôme de miel ont été faites avec plusieurs R7 de ce blog dont les
caramels mouhououuuuuuus (cuisson 25 mn ici) et la base sablée des sni-coeur'z. Le biscuit est excellent mais un peu friable, j'ai du redécouper un peu les bords de mes friandises pour que ça soit plus joli ayant fait cuire dans un moule à cake et que je voulais des petites bouchées. Une semaine après la réalisation de la R7, je me suis aperçue que j'avais dans mes placards CECI :




"Ceci" est en fait un moule (à financiers je crois) et à l'origine il y avait 12 alvéoles et non 4.  Mon ancien four étant archi-mini, style dinette pour schtroumf, j'avais trouvé très malin à l'époque de découper mon moule en 3 pour faire tenir mes gâteaux dans mon mini-four...
Bref, si au lieu d'avoir un moule à cake, vous possèdez cette merveille de moule à financiers, utilisez-le, vos biscuits seront parfaits et pas de re-découpage en vue !!


***********



  TWEEKs (Minis ou pô)




Selon ce que votre souhait, de 9 à 18 biscuits :

Base sablée :

- 55 gr de farine 
- 55 gr de margarine végétale à température ambiante
- 25 gr de sucre glace
- 25 gr de Maïzena
+ 1 cc de sucre vanillé

Préparation :

1) Préchauffer le four th° 6 (180°).

2) Mélanger la margarine et le sucre glace (+ sucre vanillé) puis ajouter la farine et la Maïzena. Avec une grosse cuiller, mélanger puis pétrir un peu la pâte afin qu'elle soit homogène.

3) Mettre dans un grand moule à cake (si non silicone, recouvrir de papier sulfurisé), aplatir la pâte avec la main. Faire cuire 15 mn.
(Au cas où vous auriez les moules à financiers, vous remplirez 9 empreintes. Le temps de cuisson sera certainement plus court, tablez sur 10 mn, jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer)

On laisse reposer le temps de préparer le caramel :

 ***********
Caramel :

Ingrédients :

* 100 grs de sucre 
* 80 grs de crème de coco
* 60 gr de lait de soja vanille
* 60 gr de sirop de glucose arôme miel (rayon "pays du monde", coin hallal des grandes surfaces "Nahla" ou "Profruit")




Préparation :

1) Versez dans une casserole (diamètre 14/15 cm), le lait végétal, la crème de coco, le sucre et le sirop "arôme miel".

2) Portez à ébullition puis baisser le feu (entre petit et moyen. Moi c'est sur la marque 4), l'ensemble doit buller à petits bouillons sans toute fois déborder de la casserole. Remuez fréquemment.
Temps de cuisson :  25 mn à partir de l'ébullition.

3) Versez votre caramel dans votre moule (ou vos moules ), sur votre pâte sablée et laissez reposer 10 mn à température ambiante avant d'entreposer prendre 30 mn minimum à 1 heure au réfrigérateur. Le caramel ne doit ferme mais si on pose le doigt, on peut faire un creux en apuyant légèrement dessus. S'il est pas dur comme de la pierre, remettez-le un peu à l'extérieur pour le laisser se réchauffer, il sera plus malléable pour le découpage.




4) Là commence le truc le plus chouette...le découpage du biscuit au caramel...en 8/9 barres à 16/18 morceaux selon le type de bouchées que vous souhaitez obtenir.
     a) Si vous avez la chance d'avoir les moules à financiers, hip hip hip hourra, vous n'avez pas à  découper, petits veinards (à moins de vouloir faire des mini-tweeks), juste à démouler.
      b) Si ça vous parait vraiment galère, ne découpez pas : versez le chocolat fondu dessus, égaliser, mettez au frais, ça vous fera un sablé géant au caramel, c'est aussi une option à envisager lol.
     c) Si vous êtes décidés à faire subir un sort pire que la mort à vos Tweeks, vous vous saisirez d'un très grand couteau (style à pain) et vous appuirez de chaque côté de la lame pour avoir une coupe franche. Risque d'émiettage probable, égaliser si vous le souhaitez.

***********

Couverture en chocolat :


Ingrédient :
* 125 gr à 150 gr de chocolat noir

Préparation :

Faites fondre le chocolat au bain-marie dans une petite casserole. En vous aidant d'une fourchette, plongez rapidement chaque bouchée que vous reposerez soit sur une grille, soit sur une feuille de papier sulfurisé.

Une fois le chocolat pris, mettre les bouchées au réfrigérateur.

***********


Bon'app' et bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW




Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Friandises
commenter cet article

commentaires

Fabienne 25/02/2010 15:59


OW je t'aime. merci de me sauver la vie (et celle de mon entourage) en proposant tes recettes géniales...mais une question me turlupine... comment diable arrives tu à faire une couverture de
chocolat aussi belle??? j'ai beau m'aider d'une fourchette, voire de toute ma batterie de cuisine, rien à faire,j 'obtiens au mieux un infâme tas qui recouvre pas du tout mon ti biscuit fait avec
amour!!!au pire, le caramel je jette au fond de la casserole, et le biscuit s'en disloque de désespoir... (et je passe les vociférations de mon chéri bien intentionné et vaguement culpabilisant de
bouffer moultes cochoneries auxquelles je n'ai pas droit sous non nez et qui a voulu me faire des bountys...) Quel est le problème? il faut un chocolat spécial? un ustensile magique?
merci d'avance ô grande OW...


Oceanwave 25/02/2010 16:13



SOS, je ne suis qu'un être humain d'1 m 55 avec une cuisine de schtroumf de 2 m2, je n'ai rien de magique :) mais merci quand même.



Mon chocolat...ne sort pas de chez Valrona ou du magasin bio. C'est bien souvent du chocolat pâtisssier de couverture 1er prix à 50 cents la tablette de 200
gr.




Je le fais fondre au bain marie dans une petite casserole : casserole petite = plus de facilité pour tremper le chocolat et je me sers d'une fourchette pour
récupérer le tout.




Si ça peut aider, pour le bain-marie, je casse le chocolat en tout petits morceaux et je ne remue que lorsqu'il est bien fondu, plutôt "liquide". Si le
chocolat n'est pas assez fondu, il sera trop compact pour napper le bisuit fait avec amour, tendresse, gloire et beauté.


Enfin, voilà, si j'ai pu t'aider, enfin, j'espère.
Quoiqu'il en soit, c'est en foirant et en s'acharnant qu'on fait des progrès, je passe par là souvent.
Bizzz,
Béa



Julie 03/07/2008 12:38

ils sont également magnifiques ces tweecks ^^ vraiment on dirait des vrais et sachant que je raffole des vrais...

Sha 23/06/2008 10:12

Une tuerie cette recette !

christine (hummm) 20/06/2008 17:42

hummmmmmmmmm ! et quand je dis hummmmm ça veut tout dire ;-)

Marta 13/05/2008 12:59

ciao appena posso provo a preparali..da non veg li adoravo...un caro salutomarta