Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 08:11
http://img204.imageshack.us/img204/7972/yeux013dl7.gifEloignez les z'enfants de l'écran, svp, maaaarchi. Si la vue d'un zizi, même en chocolat vous offense, cliquez avec votre petite souris pour vous propulser sur autre page web, ze vous aurais prévenu, lollllllll. Pour les lecteurs possèdant un sens de l'humour bien developpé, yes, vous pouvez lire la R7 qui suit.


Sur un forum que je fréquente, à un moment donné, je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs, ce pari était venu sur le tapis et j'ai dit : "Chiche !". (Les gens qui lisent régulièrement ce blog connaissent mon givrage de boulot et n'en seront pas surpris).
En vacances durant quelques jours, j'ai découvert dans une boutique de "Farces et Attrapes" ces moules à glaçons "bistouquettes", exactement ce qu'il me fallait ! Je pense néanmoins qu'on peut les façonner sois-même à la main.



(Moule à zizis sans jeu de mot, mdrrrr)


La R7 ci-dessous n'est autre que celle des Fingers, il n'y a que la taille des engins qui changent et le temps de cuisson légèrement.


Zizis biscui-cuit-tés au chocolat





Pour 10 zizis de 7 X 1 cm (plus comptez 1,5/ 2 cm par coucougnettes) :

* 50 gr de margarine à température ambiante.
* 25 gr de sucre passé au mixer ou sucre glace
* 1 cc sucre vanillé (passée au mixer)
* 75 gr de farine
+
* 200 gr de chocolat noir


Ustensiles :
* saladier
* feuilles de papier cuisson
* 2 moules à zizis (magasin de farces et attrapes)


(Coucougnettes en chocolat, mode macro)


Préparation :

1) Préchauffer le four th° 6 (180 °).

2) Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat dans un saladier, d'abord à la fourchette puis à la main. Pétrir pour avoir une boule homogène et luisaaaaaaaante !

3) Formez vos zizis à la main si vous n'avez pas de moule (LOL). Sinon mettre la pâte dans votre moule et déposer dans le congélateur jusqu'à complet durcissement..no comment...puis passer un coup votre moule sous l'eau chaude pour détacher les zizis d'un coup sec.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4) Enfournez 15 à 20 mn mn th°6 jusqu'à ce que la pâte commencent à dorer (mes zizis étaient encore un peu congelés, ils ont cuits en 20 mn)

5) Disposez-les sur une grille, réservez.

6) Au bain-marie (ou en chocolatière), faites fondre votre chocolat.

7) En vous aidant d'une fourchette, plongez généreusement chaque zizi dans le chocolat, enlevez le surplus avant de redéposer soit sur une grille (Marrrchi, Daafiiiid) sur une feuille de papier sulfurisé.

8) Quand le chocolat commence à prendre, prenez un cure-dent et faites les "finitions" précautionneusement mdrrr.

9) Mettre vos zizis au réfrigérateur avant dégustation. Vous pouvez redécouper le chhocolat qui dépasse avec une lame effilée pour une meilleure présentation si vous le souhaitez.


(Résultat d'un coup de dent)


M'man, si tu me lis, pas la peine de me demander des zizis en rab', je les ai tous mangés. Mais parité oblige, je ferai bientôt des Foufounes au Citron.http://img520.imageshack.us/img520/9986/smiley1119ds0.gif




Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze,

OW
(qui ne se prend vraiment pas au sérieux)

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Petits gâteaux
commenter cet article

commentaires

Ad' 15/08/2009 18:05

Super la recette, les zizis sont en train de durcir au congel à l'heure que j'écris. J'ai refais la création du monde en les faisant à la main :D.Merci pour toutes les recettes.Bisous

zabou1501 13/05/2008 12:30

Génial, ça va beaucoup plaire à une copine, je lui fait passer le lien !

helene 26/04/2008 15:22

Trop rigolos tes biscuits! J'imagine bien les apporter à table devant mes invités, la tête qu'ils feraient...

Dafiiiiid 25/04/2008 16:03

Bon, je viens de tenter de faire les Bountee.Comme c'ets la même chose pour l'enrobage de chocolat, je viens poser ici une question cruciale :chez moi, le chocolat a plus tendance à s'aglutiner qu'à former une belle couverture lisse.Alors, quel est ton secret?Je sais que les chocolatiers ont un chocolat particulier  qu'ils le travaillent à 37° et font ça dans des quantités nettement plus grandes que les notres, mais je n'ai que du chocolat à dessert et ma gazinière n'a pas de thermomètre (et puis bon, utiliser 1kg de chocolat pour 150g de préparation bountee...).Par contre, pour la grille, j'ai ressorti celle qui était avec mon wok IKEA, je l'ai posée sur un plateau avec des bords, et ça, nickel...Je crois qu'il faudra s'organiser un cours pour ça. ;)On verra en tout cas si au goût c'ets bon, ce sera déjà pas mal!

Oceanwave 25/04/2008 16:13


Comment je fais ?
Je mets de l'eau dans une grande casserole et je fais chauffer jusqu'à ce qu'il commence à y avoir des bulles et je baisse ensuite au plus bas. Je met une casserole plus petite dessus et j'ajoute
les carrés de chocolats dedans. je laisse 5 mn le temps de me faire un kawa, je reviens, je remue le chocolat, et voilà !!
Et je bois mon café ensuite.

bisous,
Béa


esther 18/04/2008 21:08

viiii! yesssss! ma sis adorée a une bonne dose d'humour (et il en faudra aussi pour le monsieur qui avait un zizi en chocolat, vu que tu lui a mordu le bout...).mdr!!!