Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 09:07
img380/5719/hopping20rabbit2020animsx2.gifOu comment faire avaler des carottes au plus récalcitrant des bambins. Convient aussi parfaitement  aux adultes caroto-phobiques.
Pâques approche et en Allemagne, dont la moitié de ma famille est originaire, ce ne sont pas les cloches qui apportent les oeufs en chocolat mais le lapin de Pâques (qui littéralement parlant "Oster Hase"  n'est pas un lapin mais son cousin le lièvre). A cette époque, on fait pèter le gâteau à la carotte, sûrement pour rendre hommage au valeureux coursier, roi de la crise de foie printanière.

J'avais fait la R7 du cake du temps des Végécoincoins, lorsque je zonais avec mes topines sur Auféminin.  Je n'ai pris ici que la moitié de la R7 pour créer ces petits muffins d'un moëlleux à rêver et je tiens à vous le préciser : ON NE SENT ABSOLUMENT PAS LE GOUT DE LA CAROTTE, vous pouvez mordre franco dans vos muffins, mdddrrr.

Pour la déco (facultative), j'ai testé la pâte d'amande "maison" et employé les colorants alimentaires (marque Vahiné garantis sans ingrédient animal, mais bon, c'est du synthé et du chimique, à vous de voir si vous souhaitez les utiliser ou pas). Je pense que la prochaine fois je me pencherai sur les arts des colorants naturels.

Cette recette est dédié à Marta de "Veganswiss" et à sa famille de petits lapins qui vit bien heureux chez elle et qui ne finira jamais dans une assiette.




Muffins à la carotte
du Petit Lapin de Pâques




Préparation :

Préchauffer le four th° 6 (180 °)


A) Ingrédients secs :

* 100 gr de farine
* 20 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
* 80 gr de sucre roux
* 1/2 sachet de levure chimique


Les mélanger dans un saladier

B) ingrédients humides :

* 60 gr de margarine fondue
* 50 gr de yaourt de soja nature
* quelques gouttes d'extrait de vanille


Idem, mélanger puis les verser sur les ingrédients humides et bien homogèniser en travaillant la pâte à la cuillère ou au fouet électrique.

Enfin rajouter :

* 60 gr de carottes râpées finement
* 25 gr d'amande en poudre

Mélanger à nouveau.






Mettre dans 6 moules à brioche comme ici (moules silicone) et faire cuire jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte propre, 25 mn.
Laisser refroidir.
Vous pouvez les déguster tel quels en les présentant dans des caissettes en papier ou les décorer avec de la pâte d'amande "maison" :


Pâte d'amande :
* 80 gr de sucre glace (ou sucre semoule mixé au blender)
* 80 gr de poudre d'amande
* 10 gr de lait végétal

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande, verser le lait végétal. Remuer avec une fourchette puis pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Si vous souhaitez l'utiliser "nature", repasser la au mixer pour l'affiner avant de la pétrir à nouveau.

Si vous utilisez les colorants, mettre quelques gouttes sur une boulette de pâte, pétrir, repasser au mixer et pétrir de nouveau avant utilisation.
Faites travailler votre imagination et décorez vos muffins à votre guise (moi j'ai fait un fond jaune découpé à l'emporte-pièce, une carotte et ses fanes pour que la carotte adhère au fond jaune j'ai humidifié le dessous de la carotte).





Bon'app et bizzzzzzzz à la cerizzzzze
OW

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Gâteaux & cakes
commenter cet article

commentaires

helene06 22/03/2008 17:31

ils sont trop mignons ces muffins

LoloB 19/03/2008 18:55

Ils sont magnifiques tes petits muffins...merci pour ton passage sur mon blog et à bientôt!!!!

Agathe 18/03/2008 23:25

Miam ! J'ai déjà fait des muffins à la carotte aussi ici.C'est vrai qu'on ne sent étonnament pas le goût de la carotte, ça permet tout de même de faire des muffins n'importe quand (il y a toujours des carottes quelque part !).Les décors en pâte d'amande c'est très joli ;)

mamapasta 18/03/2008 22:34

lapin de paques, ça me dit qu'il doit y avoir une histoire inachevée sur ce blog....J'aime trooooop les carottes pour les manger sans en sentir le gout, on doit pouvoir mettre de la betterave à la place

esther 18/03/2008 18:36

ah ben ça c'est sure que je vaus tester des que j'ai un tit moment. chez nous aussi, c'est le lievre de paques, paashaas, je n'ai jamais compris cette histoire de cloches...ce sont les cloches qui cachent les oeufs alors????hein???