Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 09:30
Okydoky pour ce soir, je vous remercie très sincèrement d'avoir pris la peine de me répondre.
Je rassure certains lecteurs, Vegansfields sera toujours Vegansfields, un blog "végétalien POUR LES ANIMAUX", je vais juste une fois de temps en temps proposer un ou deux trucs un peu plus légers.

J'aime aussi l'idée de Françoise, un coin "végétalienne pressée", parce que c'est vrai que certains soirs, on a parfois envie d'autre chose que de se mettre une heure derrière les fourneaux.
Par contre, mon grand problème, c'est que j'ai un mal fou à faire des plats principaux pour le moment, j'ai l'impression que le blog se tourne de plus en plus du côté "pâtissier".
En deux ans, des changements, d'adaptations et même des progrès. Je ne me leurre pas, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais dieu que c'est passionnant cette alchimie du goût, des odeurs à la sauce végétale !!

A la base, je ne cuisinais pas il y a encore 6 ans..ou à peine, j'étais la reine de l'ouvre-boîte. Tenez un exemple (je me marre comme une bossue rien qu'à l'idée de cette évocation)  : quand j'étais ado, les copines avaient chacune leur spécialité à miamer quand on se rencontrait... sauf moi. Mais un jour, j'ai apporté un fabuuuuuuuuleux taboulé qui fut réclamé, loué, applaudit à chaque rencontre....sauf que mon taboulé "plu-bo-plu-for-tro-bon"...c'était en réalité de la boîte 1er prix de supermarché avec quelques tomates fraîches et un oignon émincé en plus.
Hé ben vi, j'avais 15 ans et aucune prédisposition naturelle pour la cuisine, je me tapais même des notes médiocres en EMT (Education manuelle et Techniques) alors que les garçons de la classe sortaient du "Gaston Lenôtre" de leur four (enfin des choses mangeables et pas cramées comme les miennes, quoi) .... (on a aussi fait manger du pâté pour chat sur toast et des chocolat pour chien à un pote de notre groupe qui ne s'est jamais douté de rien...) j'ai seulement commencé réellement à popoter vers 29/30 ans, alors que je suis végétarienne depuis mes 20/21 ans, puis de plus en plus lors de la découverte de mon intolerance aux produits laitiers (ce qui a été un très bon entraînement en vue de mon futur véganisme).

Hé bien, c'était la petite bafouille du soir,

Je vous fais à tous de gros bisous et je vais répondre à la tonne de mail qui m'attend (petits coquinous,quand même !!),

OW /Béa


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Délirium
commenter cet article

commentaires

steuf42 09/03/2008 00:28

Pour moi la gourmande...tes recettes et surtout leurs photos sont un enchantement!

Alex 08/03/2008 21:43

Tiens, un joli minou pour toi Béa !

Alex 08/03/2008 15:25

mamapasta a raison, fait ce qu'il te plaît avant tout. En tout cas, me voilà rassurée  

mamapasta 08/03/2008 13:44

j'ai loupé le sondage!!! continue à me faire rever avec des plats superbes, je lis les recettes comme on le fait avec un livre palpitant, même si je ne tente que celle " vite faites " ou  des morceaux de celles qui sont longues , pourquoi veux tu te forcer à faire du salé si cela ne te dit pas???

esther 08/03/2008 11:40

sweet sis of mine, tu vois, toi, tu n'étais pas fait pour la cuisine....et tu as su changer, évoluer et maintenant tu fais plaisir à des tonnes de gens en quète de délices sans souffrances! si tu peux faire ça, tu es capable de tout! on evolue tous, chaqun à son propre ritme, mais on évolue, c'est certain. Et toi, tu es là pour nous aider vers le végétalisme, tout en douceur et rempli de bonheur (hihi et de qq kilos!!)