Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 09:48
Bon, d'accord, je crois que vous vous êtes aperçue que la proprio de ce blog, avait, dirons-nous, des humeurs cycliques. Hé oui, on est bien végan mais on n'en est pas moins humain, et doué, hélas et heureusement en même temps, d'une hypersensibité ravageuse LOL

En tout cas, vos petits mots m'ont fait plaisir, marchiiiiiiiii beaucoup.

Donc continuons donc notre promenade dans les champs végans, par...mon anniversaire. Je suis un verseau du 25 janvier, ascendant scorpion pour les connaisseurs, et cette année, j'ai pu mettre au point mon premier anniv' 100 % vegan, entourée de personnes que j'aime énormément, merci le net.

Menu asiatique avec raviolis-vapeur & rouleaux de printemps, steacks de soja à l'aigre-douce & riz thaï,  tarte ganache sablée aux spéculoos, caramel & amandes et sa chantilly de coco et salade de fruits secs à l'orientale.

Je dépose ici les principales R7, les photos viendront ce soir, car j'ai bêtement oublié le câble de ma cam'numérique chez ma Queen Mum


Raviolis chinois vapeur


Ingrédients
125 gr de tofu aux herbes émiétté
200 gr de champignons de Paris en morceaux, en boîte, vous cassez pô la tête
50 gr de carotte râpée
30 gr d'oignons émincés
2 pincées de 5-parfums
1 cc d'ail moulu
1 CS de sauce soja
1 CS de levure maltée
1 CS de maizena
sel, poivre
8 galettes de riz


-Faire revenir ensemble soit avec un peu d'huile, soit avec de la margarine les oignons et les champignons puis la carotte râpée pendant quelques minutes. Puis dans une jatte, les mélanger avec les épices, la levure, la sauce soja et la maïzena.
- Couper les galettes de riz en 2 avec des ciseaux, les passer sous l'eau pour les humidifier, les secouer pour évacuer l'excédent, puis les poser sur une surface propre. Attendre 2 mn le temps que la feuille de riz se soit ramollie un peu.
- Déposer une belle cc de mélange de farce au centre, rouler le ravioli en forme de boudin. Couper les bouts de galettes de riz qui dépassent mais laisser 1 cm 5 à partir de la fin de la farce. Rentrer ces bords à l'intérieur du ravioli avec le petit doigt ou une baguette chinoise.
- Préparer ainsi tous les ravioliss
- -Poser les raviolis sur des petites feuilles de laitue danns le cuit-vapeur (ça empêche de coller)
- Ranger les aumonières sans qu'elles se touchent
- Laisser cuire 15 min dans le cuit-vapeur
- Servir avec de la sauce soja.

A noter, la farce est extra, on peut l'utiliser lorsqu'on décide de faire des nems. Dans ce cas-là, je pencherai, vu les proportions, pour 4 nems. Donc roulez la farce bien serrée dans 4 galettes de riz préhumidifiées, rentrer les bords à l'intérieur puis faire frire à la poële. Ca devrait le faire grave LOL.

Testés et approuvés, d'ailleurs toutes les R7 que je mets ici ont été effectuées sur des cobayes humains 100 % volontaires.

Tarte ganache sablée aux spéculoos, caramel & amandes
et sa chantilly de coco





Imaginez un fond de tarte sablée à l'odeur de cannelle, sur laquelle on aurait posé un délice de caramel qui crisse sous la dent, marié avec des amandes grillées, le tout recouvert d'une ganache au chocolat noir...

Pour 8 parts :

Pâte sablée aux speculoos :
200 gr de spéculoos émiettés (Lotus ou Carrefour) + 60 gr de margarine fondue. Bien mêler puis tasser fortement dans un moule à tarte moyen, recouvert de papier sulfurisé (qui servira à sortir la tarte du moule), plus facile., mettre au frais pendant 20 à 30 mn au moins.

Couche au caramel et amandes grillées :

150 gr d'amandes apéritives grillées. Elles sont salées mais ont l'avantage d'avoir un goût grillé et sont beaucoup plus économiques que les fruits secs "nature". Il suffit de les rincer plusieurs fois pour en ôter le sel. Les couper en deux.

125 gr de sucre roux + 125 gr de margarine végétale  ---)  Faire bouillir ces deux ingrédients sans cesser de remuer et goûter de temps en temps ATTENTION LA LANGUE jusqu'à ce que le mélange crisse sous la dent, que vous sentiez le caramel devenir... disons un peu sableux et fondant en même temps, peut-être au bout de 5 mn. Ajouter alors les amandes, donnez un coup de cuiller ou deux et étaler le mélange sur la pâte aux spéculoos.

Ganache au chocolat :
100 gr de chocolat noir mélangé avec 100 gr de crème fraîche de soja épaisse + 50 gr de sucre roux que vous ferez fondre à feu doux.
Etaler à la spatule la ganache sur le caramel aux amandes grillées, reserver au frais jusqu'au moment de servir.

Chantilly de coco :
Monter une briquette de CREME de noix de coco préalablement mis une bonne heure au frigo (et non pas de lait de coco, à moins de vouloir boire un milkshake LOL) avec un batteur électrique. Servir avec la tarte.

Vous saviez, vous, que l'on pouvait monter sans problème une véritable chantilly végétale avec de la crème de coco ? Hé bien, celle-ci est 100 fois meilleure  et plus raffinée, à mon avis, que la Soyatoo, chantilly de soja, vendue en magasin bio.


Salade de fruits secs à l'orientale
( à prépare la veille)
 




Pour 4 personnes :

115 gr de pruneaux dénoyautés coupés en 4
115 gr d'abricots secs coupés en 2
60 gr de dattes dénoyautées coupées en 2
60 gr de raisins secs
30 gr de graines de sésame
30 gr de noix de noix de cajou coupées en deux
30 gr d'amande

Mettre tous les ingrédients dans un récipient possédant un couvercle.
Puis rajouter à ce mélange :


60 ml de Malibu (liqueur de rhum arômatisée à la noix de coco)
60 ml de jus d'ananas
60 gr de sucre
1 CS d'eau de rose
1 cc de cannelle.

Fermer le couvercle, bien secouer. Toutes les 6 heures, resecouer la boîte pour permettre un mélange parfait du sirop et des fruits. Servir...avec de la chantilly de noix de coco.



Hé bien voilà pour le moment. Donc pour les tofs, rendez-vous ce soir !!

Bizzzzzzzzz à tous,
Oceanwave, végane cyclique ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Entremet
commenter cet article

commentaires

Lulu 28/03/2006 14:54

je veux la chantilly de cocoooooooo
mais ousse k'on trouve la creme de coco ?

moi pas trouver mais moi pas douée :(

Oceanwave 28/03/2006 18:08

Bonjour  Lulu,Tu trouves de la crème de coco surtout dans les magasins asiatiques. De préférence, prendre la crème de coco épaisse, top pour une chantilly.Parfois, on a de la chance de tomber sur des briquettes de crème de coco liquide en grande surface, rayon "pays du monde" etc... On peut la monter en chantilly mais il faut auparavant la mettre à refroidir quelques heures au réfrigérateur. Meilleur résultat avec de la crème de coco épaisse en boîte.Voili-voilà,Bizzzzzzzzzzzzzz,OW

Atulya 08/02/2006 17:34

Mais euh... c'est quoi la formule magique pour que qd on rentre d'une dure journée de travail, la Tarte ganache sablée aux spéculoos, caramel & amandes et sa chantilly de coco nous attende sur la table de la cuisine???
Atulya, goumande flemmarde

Virginie 08/02/2006 14:37

Tu en as de la chance d'avoir passé un repas d'anniversaire pareil ! Maintenant j'arrive à laisser des commentaires et donc je peux enfin te dire : Injecte à ton blog une dose de millepertuis en cas d'idées suicidoblog ! Parce que, quoique tu penses, dans l'océan des blogs culinaires français, les vegan forment à peine une goutte d'eau. Et la goutte d'eau, c'est la bulle d'air. Allez tiens bon, on est avec toi !

Oceanwave 08/02/2006 14:45

Ceci était mon 1er anniv' végan, du début jusqu'à la fin, et en excellente compagnie, car à Noêl, ce n'était pô la joie.  Et puiiiiiiiiiis, je carbure déjà au millepertuis et à la valériane, même que mes minous végans me sniffent à mort les oreilles pour avoir leur dose de tous les jours !!!Bizzzzzzzzzzz  :D

Atulya 31/01/2006 23:59

Bon retour sur les ondes blogesques!!
Atulya