750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 08:02

ou d'orange, c'est selon....
Dimanche dernier, nous avons terminé le repas par ces délicieuses galettines dont je dois la garniture à de malheureux petits kumkats, 80 gr exactement, qui s'ennuyaient ferme dans leur petit panier.
Après les avoir coupés en rondelles et épépinés (d'où mon étonnement à la couleur vert pomme de l'intérieur de ces pépins), je les ai mixés avec 1 CS d'eau, puis rajouté 8O gr desucre roux dans une casserole et j'ai fait cuire jusqu'à ce que la confiture épaississe, 5 mn environ.
J'ai prélevé 70 gr de cette marmelade que j'ai incorporé à ma poudre d'amande en y ajoutant une pointe de cannelle fraichement moulue (le restant de la confiture m'a servit de 4 heures le lendemain sur du bon pain "maison).

Vous pouvez fort bien utiliser une confiture d'orange du commerce, je pense que ça conviendra tout à fait.

Pour une grosse galette, multiplier les proportions de garniture par 3 et rajouter une pâte feuilletée. Cuisson 30/35 mn à surveiller.


 
 

Galettines & marmelade de Kumkat




Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn environ

Ingrédients pour 4 petites galettes :


- 1 pâte feuilletée végétale à dérouler

- 55 g de d'amandes passées au mixer (ou tout simplement déjà en poudre)
- 70 gr de marmelade de kumkat ou d'orange
- 12 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé)
- 30 g de margarine ramollie
- 1/3 cc de cannelle

+
- crème de soja cuisine liquide à passer au pinceau pour dorer
- confiture d'abricot ou d'orange pour donner du brillant.
- eau pour souder les pâtes.
- une tasse ou un verre de 9 / 9,5 cm de diamètre pour faire des ronds de pâte.





Préparation :

Préchauffer le four th° 6.

Découper 8 petits ronds de pâtes en vous servant de votre verre. Réserver les chutes restantes pour en faire une décoration originale.

Piquer chaque rond avec une fourchette.

Mettre dans 1 saladier tous les ingrédients de la farce, bien mélanger.

Etaler la garniture sur 4 pâtes feuilletées, laisser 1 cm de bord que vous mouillerez légèrement avec le doigt.

Déposer les secondes pâtes sur la garniture, pincer les bords ensemble et les rouler pour faire une bordure.
Avec les dents d'une fourchette, presser légèrement sur la dite-bordure.

Badigeonnez vos galettines de crème de soja (pas "noyez", ayez la main légère) avec un pinceau ou le doigt pour dorer.

Poser vos décos de pâte sur les galettes. Donnez un coup de crème de soja aussi.

Mettre au four à thermostat 6 pendant 20 minutes.

Dès la sortie du four, badigeonnez de confiture pour donner un bel éclat pâtissier.


Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW
undefined



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelle coincidence  j' ai arbre kumkat dans le jardin et depuis peu les fruits sont mures !
Répondre
M
galette individuelle, je t'enpunte l'idée, pour avoir la fêve à chaque fois!( kumquat en confiture, c'est le comble du luxe ça?)
Répondre
B
Toujours des recettes parfaites !!!!!!!!Et comme dit Esther : incopiable !Bisous, bisous, bisous !!!!!!!!!
Répondre
E
incopiable, je te le dis! troooop délicieusement copyrighté!
Répondre