Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 11:56
 
Noël..période bénie des biscuits !!! Ma mum, d'origine allemande, débarque chaque année dans sa cuisine avec moult kilos de farine, sucre, cannelle et passe des après-midis entiers à faire marcher le four. Je ne vous dis pas la bonne odeur qui règne alors dans l'appartement.

Parmi mes gâteaux préférés, les macarons à la noix de coco sont au-dessus de la pile..avec toute une fois un outsider salivaire pour la variante aux noix.
Je vous propose ici une version végane de ces macarons en jouant la carte de l'exotisme. Ici point de blanc d'oeuf pour lier les rapûres de coco mais du yaourt de soja aux fruits exotiques (mangue, ananas, citron vert etc..) & du sucre glace maison. Cette combinaison est née d'un essai "fond de placard" très réussi.
Une fois vos macarons moëlleux refroidis, je vous conseille de les entreposer dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Ils ont tendance à sècher assez rapidement.
J'avais déjà fait, l'an passé, quelques essais en macarons coco, mais je dois avouer que cette version-ci est moins compliquée, plus rapide et meilleure gustativement parlant.




Baboon Macaroon's




Ingrédients pour 16 rochers moëlleux :

* 120gr de noix de coco
* 100 gr de yaourts de soja aux fruits exotiques
* 6 CS normales de sucre glace


Préparation :

Préchauffer le four th° 6.
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier.
Dresser 16 petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez leur donner une forme de pyramide si vous le souhaitez.
Faire cuire 12 mn, jusqu'à ce que les  macarons commencent à prendre une teinte dorée (la base sera un peu plus foncée).
Laisser les petits gâteaux complètement refroidir avant de les décoller de la plaque, Fragile !!!




Si vous le souhaitez, vous pouvez faire couler du chocolat noir fondu sur ces petites merveilles.

Voici la photo d'une autre tournée toute fraîche, ce matin-même, les flocons de coco étaient plus épais, le résultat visuel est différent mais le plaisir reste le même :



Bon'app' !!



Et bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze,

OW



Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Petits gâteaux
commenter cet article

commentaires

Iza 22/12/2007 20:52

miam!!! je viens d'en faire! ainsi que des truffes leornardo.. trop trop bon..  demain je file au magasin pour racheter de la noix de coco pour en refaire! les macarons et les truffes (ainsi que les cookies qui vont suivre) sont censé faire partie de mon petit réassort gourmand pour noel mais je sens queje vais tout manger d'ici là!*merci*

alga 22/12/2007 19:48

MIAM! testé comme ça et testé avec un yaourt nature et du "veganella"... MIAM++++

zara 18/12/2007 20:08

j'ai la bouche pleine, c'est absolument délicieux. J'y ai mis le chocolat, tant qu'à faire, hihi! superbe. J'ai aussi mangé tes pâtes sauce verte, miam!! c'est la journée OW, t'as vu??

kate 18/12/2007 15:14

OW j'ai trouver une info qui peut t'interresser. J'ai vu sur le blog de cecilia que pour faire ses yaourt avec son lait de soja maison elle rajoute une càc d'arow root à son lait froid avant de mettre son ferment et elle le met directement dans sa yaourtiere  sans chauffer.Je suis en train de tester j'ai super hate de voir le resultat. :-)

Nemetona 16/12/2007 22:29

Alors là, bravo et merci car ça fait des semaines que je cherche une version végétale des macarons ! Je vais essayer la recette au plus vite, merci !