
Ce matin-là, j'avais enfilé mon scaphandre de cosmonaute et zippé mon blouson. Cette sortie dans l'espace pour réparer le panneau thermique s'avérait plus ardue que ce que j'avais cru et je pouvais compter quelques 3 heures en plus pour remettre le maximum de circuits en état de marche.
Arrimée à mon filin d'acier, je contemplais la lune, qui jamais ne m'avait semblée aussi proche, et aussi un escargot en robe de bure qui...UN ESCARGOT ? Mais que diantre pouvait ficher un escargot à des centaines années lumière de la terre ??! L'avait même pô de navette spatiale, la bestiole, elle flottait comme ça ! Et heuuuu....pourquoi mon oxygène avait-il d'un coup pris la flagrance "barbe à papa un jour d'automne" ? Un éclair de lucidité traversa mes deux neurones dans le brouillard épais où se tapissait mon restant de conscience :
SINISTRA APFELMOUSE, mais bien sûr !!
Cette damnée souris domintatrix ne me pardonnait toujours pas de lui avoir confisqué MA carte de
crédit, avec laquelle MADAME s'était payée une énième paire de bottes en simili-cuir à talons victoriens alors que moi je me contentais de baskets bon marché !!! Ho là là, je suis en plein trip, ça ne va pas être de la tarte pour sortir la caisse à outil dans l'état où je suis, Sinistra a mélangé mon oxygène avec propulseur à champignons hallucinogènes jamaïcains...
J'vois toujours un escra..escarga..escargot éclésiastique voler en apesenteur devant moi....il est hilare, le gastéro-truc-machin...même qu'il me raconte une histoire, je me taperai les côtes de rire avec mes mains, si je savais où elles sont, mes mains....ah ben, si, fausse alerte, toujours attachées à mes avant-bras...*@# de champi, nom de nom !
L'escargot continue son récit... si je saisis bien le concept (awaaaare !), il me parle du temp où les escargots étaient célèbrés comme des dieux avant que ne gronde leur révolte et qu'ils ne finissent bourrés commes des coings à mâchouiller maladivement de la scarole et tout l'tintouin....
Au Moyen-Âge, les gastéropodes menaient grand train dans un couvent de la ville de Divia. A cette époque,les soeurs avaient l'habitude de laisser les escargots baver en frétillant sur les laitues pour en agrémenter le goût (ça faisait office de sel, de poivre et de colle pour les timbres à la fois)..
Or la Mère Supérieure qui dirigeait la communauté s'aperçut que cet onguent dégoulinant donnait santé et vigueur aux fières travailleuses, soit, mais qu'il avait des vertus aphrodisiaques contraires aux principes de l'abbaye, arghhh & argghhum !! Constatant les disparitions et réapparitions massives, très massiiiiiives, des jardiniers, précepteurs, maçons, bref tout ce qui portait braguette et le vol effrené des cierges de la petite chapelle pour faire je ne sais quoi, on ne sait où, aggravant l'état laborieux des finances du couvent, elle décida de bannir tout escargot du potager !
VADE RETRO ESCARGUTUM !!!!
Durant 7 jours et 7 nuits, les escargots engagèrent les meilleurs avocats du comté et bataillèrent ferme mais le procès qu'ils intentèrent à la Mère Supérieure se cassa royalement la binette lorsque le procureur démontra que le syndicat des gastéropodes avaient des actions illégales dans le blanchiement des choux, rien que ça !
Les escargots dépités se tapèrent une cuite monumentale à la taverne du coin, dévalisèrent la pharamacie pour quelques tubes de citrate de bétaïne et se réveillèrent le lendemain avec les cornes de travers.....
Le couvent retrouva son calme, les bougies brillaient de nouveau lors des offices mais la salade n'eut plus JAMAIS le même goût.
Ch'uisssss toujours dans l'espace à écouter les histoires délirantes d'un escargot virtuel imaginé par mes neurones sous l'effet d'un hallucinogène injecté par une souris dominatrix végétalienne vengeresse......mais j'arrive pô à réparer ce fichu panneau thermique...et puis d'ailleurs, elle est où ma fusée ? Nan, en fait, toute cette histoire très très très stupide pour vous dire que je vais prendre le TER dans 30 mn pour Paris et que je vous revois dans 4 jours les z'amis !! Allez, zoubis à tous !!!!
Bizzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,
OW
