Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 05:00
espace.JPG
Ce matin-là, j'avais enfilé mon scaphandre de cosmonaute et zippé mon blouson. Cette sortie dans l'espace pour réparer le panneau thermique s'avérait plus ardue que ce que j'avais cru et je pouvais compter quelques 3 heures en plus pour remettre le maximum de circuits en état de marche.

escargot.jpgArrimée à mon filin d'acier, je contemplais la lune, qui jamais ne m'avait semblée aussi proche, et aussi un escargot en robe de bure qui...UN ESCARGOT ? Mais que diantre pouvait ficher un escargot à des centaines années lumière de la terre ??! L'avait même pô de navette spatiale, la bestiole, elle flottait comme ça ! Et heuuuu....pourquoi mon oxygène avait-il d'un coup pris la flagrance "barbe à papa un jour d'automne" ? Un éclair de lucidité traversa mes deux neurones dans le brouillard épais où se tapissait mon restant de conscience :
SINISTRA APFELMOUSE, mais bien sûr !!

Cette damnée souris domintatrix ne me pardonnait toujours pas de lui avoir confisqué MA carte debig-bad-mouse-web.jpg crédit, avec laquelle MADAME s'était payée une énième paire de bottes en simili-cuir à talons victoriens alors que moi je me contentais de baskets bon marché !!! Ho là là, je suis en plein trip, ça ne va pas être de la tarte pour sortir la caisse à outil dans l'état où je suis, Sinistra a mélangé mon oxygène avec propulseur à champignons hallucinogènes jamaïcains...
J'vois toujours un escra..escarga..escargot éclésiastique voler en apesenteur devant moi....il est hilare, le gastéro-truc-machin...même qu'il me raconte une histoire, je me taperai les côtes de rire avec mes mains, si je savais où elles sont, mes mains....ah ben, si, fausse alerte, toujours attachées à mes avant-bras...*@# de champi, nom de nom !
363134866-2e39e84825.jpg
L'escargot continue son récit... si je saisis bien le concept (awaaaare !), il me parle du temp où les escargots étaient célèbrés comme des dieux avant que ne gronde leur révolte et qu'ils ne finissent bourrés commes des coings à mâchouiller maladivement de la scarole et tout l'tintouin....
drunk-20snail.jpg

Au Moyen-Âge, les gastéropodes menaient grand train dans un couvent de la ville de Divia. A cette époque,les soeurs avaient l'habitude de laisser les escargots baver en frétillant sur les laitues pour en agrémenter le goût (ça faisait office  de sel, de poivre et de colle pour les timbres à la fois)..


SMTDB-T1p04.jpgOr la Mère Supérieure qui dirigeait la communauté s'aperçut que cet onguent dégoulinant donnait santé et vigueur aux fières travailleuses, soit, mais qu'il avait des vertus aphrodisiaques contraires aux principes de l'abbaye, arghhh & argghhum !! Constatant les disparitions et réapparitions massives, très massiiiiiives, des jardiniers, précepteurs, maçons, bref tout ce qui portait braguette et le vol effrené des cierges de la petite chapelle pour faire je ne sais quoi, on ne sait où, aggravant l'état laborieux des finances du couvent, elle décida de bannir tout escargot du potager !
VADE RETRO ESCARGUTUM !!!!



Durant 7 jours et 7 nuits, les escargots engagèrent les meilleurs avocats du comté et bataillèrent ferme mais le procès qu'ils intentèrent à la Mère Supérieure se cassa royalement la binette lorsque le procureur démontra que le syndicat des gastéropodes avaient des actions illégales dans le blanchiement des choux, rien que ça !
Les escargots dépités se tapèrent une cuite monumentale à la taverne du coin, dévalisèrent la pharamacie pour quelques tubes de citrate de bétaïne et se réveillèrent le lendemain avec les cornes de travers.....

Le couvent retrouva son calme, les bougies brillaient de nouveau lors des offices mais la salade n'eut plus JAMAIS le même goût.


Ch'uisssss toujours dans l'espace à écouter les histoires délirantes d'un escargot virtuel imaginé par mes neurones sous l'effet d'un hallucinogène injecté par une souris dominatrix végétalienne vengeresse......mais j'arrive pô à réparer ce fichu panneau thermique...et puis d'ailleurs, elle est où ma fusée ?



Nan, en fait, toute cette histoire très très très stupide pour vous dire que je vais prendre le TER dans 30 mn pour Paris et que je vous revois dans 4 jours les z'amis !!
Allez, zoubis à tous !!!!

Bizzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW
Coffee-02-june.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Délirium
commenter cet article

commentaires

zara 10/11/2007 21:59

hihihi, mdr, tu t'es laché ma belle! hihi, c'était encore plus space à Paris!

Pivoine 10/11/2007 21:37

MDR j'adore complètement délirant, sans compter sur tes recettes qui me font baver bien plus que certains gastéropodes n'étant pas nonne (bah deux enfants quand même on peut plus faire le coup du miracle lol) je ne risque aucun procès pour conccurence déloyale, je repasserais et te mets dans mes liens parceque c'est trop bon quand même!! Bisous Pivoine (tu sais celle que même si elle met des air bags jane birkin ressemble à pamela anderson à côté c'est poooo juste (o;)

Marie-lore 09/11/2007 14:36

Toi t'as mangé du cake de lespace où je m'y connais pas.... Bon, j'étais pas à Paris, dommage. Dis tu reviens pour voir Amma?????et moi en même temps????Gros bisous Marie-lore

VGpower 08/11/2007 12:04

Mouhahahahahahaha, alors là...bah merci les filles de me donner l'explication, c'est adorable !Halalala les moumans, sont trop parfois !Bizzzzzzzzzzzzous à vous :)

Oceanwave 08/11/2007 06:45

Je confirme, ma mum s'est connectée à Talant, c'est à dire à 3 kms de chez moi, avec mon pseudo LOL qui , lui, était resté dans son PC.