Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 13:15
Comment rendre votre Nespresso plus écolo !


Voilà, vous avez craqué sur le regard ténébreux de Georges Clooney imprimé  "à l'insu de votre plein gré " dans votre subconscient à dose de matraquages publicitaires subtils et vous vous êtes payés une Nespresso (z'avez aussi la version "cadeau d'entreprise" ou achat compulsif par désespoir un jour de pluie).

Aaaah, l'american sexy boy avait diablement raison, vous dégustez chaque matin le meilleur expresso du monde, et mis à part la non-présence du beau George à vos côtés pour le partage torride votre quart de baguette à la confiture, vous vous demandez aussi : "What else ?" (Quoi d'autre).
Au fur et à mesure que le temps avance, bien que le café soit vraiment excellent, j'insiste sur ce point, une amertume, qui ne provient pas de votre expresso, envahit votre boîte crânienne et ternit un peu votre poster de Georges punaisé contre ses parois..... What else ?

"'tainnnnnnnneuh, mais ça coûte cher les recharges !!!! Faut les commander via le net, par carton de 50euhhhh !  Y'a bien des boutiques à Paris mais j'habite à Perpette les Andouillettes sur Saint Plouc'euhhhh, moâ !" What else ?

Et vi, non seulement ça vous fait les recharges à 34 cents l'expresso bellissimo de 40 ml MAIS si le marketing est imparable, il n'est pas très écolo  ! Les capsules sont recyclables mais le système Nespresso est tel qu'il est nécessaire d'en commander toujours plus encore, d'où multiplication de la dose de déchets habituels. What else ?

Vegansfields a décidé de vous donner quelques tuyaux en photo qui vous permettront de recycler vos capsules pratiquement à volonté et de les recharger avec le café que vous choisirez vous-même (bio et éthique de préférence).
Par contre, je suis dans l'incapacité de vous livrer Georges avec le kit écolo, mille excuses.
What else ?

C'est en zyeutant sur le site des wwwlesradins.com que je me suis crashée sur cette astuce http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=11902&debut=0&type2=   et que je l'ai mise en pratique depuis trois mois.

Voici donc
en photo, quasi étape par étape, M'sieurs-dames, une façon de rendre votre Nespresso écolo :

Tout d'abord, ne jetez jamais plus vos capsules. Récupérez-les dans le bac de la machine.



N°1 : A l'aide d'un petit couteau pointu ou d'un cutter, ouvrez l'opercule.

P9090111.JPG


N°2 : Videz le café, nettoyez et rincez soigneusement la capsule. Faites la sècher.


N°3 : Remplissez la capsule du café de votre choix, ici un "Casino Bio Commerce équitable", bien nettoyer les pourtours. Ne tassez pas, tapotez sur le corps de la capsule avec votre petite cuiller, pour aplanir légèrement.

P9090113.JPG

N°4 : Découpez un carré de diamètre supérieur à celui de votre capsule, le déposer dessus et refermez le tout en rabattant le papier tout autour.


P9090115.JPG


N°5 : Insérez votre capsule bien à l'horizontal à l'endroit prévu dans votre machine en veillant à ce que l'un des trois trous de l'arrière de la capsule soit en haut.


N°6 : Refermez l'abattant de la Nespresso et faites vous un petit expresso bio, éthique et écologique.


Bien sûr que vous n'êtes pas forcé de répéter la même opération à chaque tasse, vous pouvez bien entendu fabriquer plusieurs capsules d'un coup mais il est impératif de les conserver alors au réfrigérateur dans un récipent hermétique.

Nespresso recyclo, mon bon Georgio, what else ?

Bizzzzzzzz à la cerizzzzzzze,
OW, vegan-écolo
--l--phant.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Ecolo-wave
commenter cet article

commentaires

Bruno 15/10/2009 12:28


Bonjour, Puis-je vous  demander la possibilité de reprendre cet article et les visuels sur notre site?  Nous sommes soucieux des problématiques liées au commerce équitable et ce dernier
est vraiment super.
Bien entendu, c'est du  bénévolat, nous ne sommes pas payés non plus. Merci par avance.


Oceanwave 15/10/2009 15:11



Faites donc, Bruno ! Les bonnes idées, ça se partage !


 


bizzzz, 


Béa



Raksha 20/09/2007 15:57

Super ton astuce, je me suis permise de  mettre ton article en lien sur l'un de mes ancien article concernant les dosettes de café, j'espère que tu n'as rien contre ?? Merci !

zara 20/09/2007 11:08

viiiiiii ma chérie, trop génial...bon, faut avouer, moi je ne bois pas du tout du café, mais je veux bien me consacrer à boire un peu de George, et si lui aussi, je peux le recycler autant de fois que tes doses de café, je serais une femme heureuse....what else?

Barbara 19/09/2007 21:24

alors qd je vois justement le regard ténébreux de George, c'est pas du tout à Nespresso que je pense, mais alors pas du tout ( d'autant plus que je n'en bois pas, du café ! )......mais à d'aurtes choses bien plus inavouables....hum hum.................................;-)En tous cas, tu fourmilles toujours d'idées astucieuses !( et si tu trouves George au fond de ton placard, je veux bien le reclycler qd tu ne t'en serviras plus....);-)

$ha 19/09/2007 20:27

N'est-ce pas so....great?!! Merci, à essayer!