Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 08:45
Qui veut d'une pâte à tartiner au chocolat un brin original, extatique et exotique, facile à préparer ?

P8110083.JPG Dans la plupart des R7 traditionnelles circulant à gauche et à droite, en haut et en bas, de diagonale en verticale sur le web, l'un des éléments qui semble indispensable à la création d'une tartinade s'apelle  "lait (de meuh) concentré sucré". Jusqu'à présent, perso, je n'ai jamais vu l'équivalent verso végan en France.

En tatônnant un peu, je me suis aperçue qu'en faisant réduire le lait de coco bien gras avec du sucre roux, au bout d'un moment on obtenait quelque chose d'approchant. Une lichette de marga en prime et c'était tip-top. J'ai aussi augmenté la saveur "coco" en rajoutant un extrait du même fruit, et ça, plus de la cannelle et de la vanille, ça rendait dingo la p'tite cuiller !!
Pour mon malheur (LOL), il a fallut que je fasse cette R7 en même temps que celle des briochettes et le mariage de l'un avec l'autre était très réussi, ce qui fait que je n'arriverai pas à me mettre au régime ce mois-ci (m'en bats le tofu, je baindérivative, na !).


Tartinade Cho'coconutTorture

P8110082-copie-1.JPG


Pour un pot  :

Lait concentré de coco :
* 65 gr de sucre roux
* 35 gr de margarine
* 80 gr de lait de coco


Crème au "beurre végétal" :
* 100 gr de chocolat noir
* 150 gr de margarine végétale
* 40 gr de sucre glace (ou de roux passé au mixer)


Les p'tits plus :
* 2 cc d'extrait de vanille
* 4 pincées de cannelle
* 20 gr de noix de coco râpée
* 1 cc d'extrait de coco


P8110083.JPG


Préparation :


Dans une petite casserole, faite dissoudre à feu moyen, le sucre roux et le lait de coco tout en remuant avec une grosse cuiller.


Montez le feu jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles et prenne la consistance du lait concentré de vache, interdiction formelle de cesser de remuer, nan mais ho !!

A ce moment, baissez la chaleur et rajoutez la margarine, quelques tours de cuillers.

Eteignez le feu et déposez les carrés de chocolat en petits morceaux, le restant de la margarine et le sucre glace. Bien mélanger jusqu'à ce que la crème devienne homogène.

Rajoutez les p'tits plus, re-tours de cuiller.


Versez votre crème dans un pot à confiture propre (et vide !!!) puis laissez refroidir à température ambiante.


Si la matière grasse commençait à apparaître au-dessus de la crème, pas d'affolement : mélangez à nouveau l'ensemble.


Vissez le couvercle et déposez au réfrigérateur.


Conservation : Heu...au bout d'une semaine, le très peu qui restait était encore très miam !!
!



Et sur ce, bon mercredi à tous,

Bizzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW
catgirl2.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Friandises
commenter cet article

commentaires

pena 30/11/2009 23:45


bonjour merci,ma friandise préférée c'est les snikers, j'en ai pas mangé depuis des années à cause du lactosérum dans la compo(je suis végé stricte).Je vais faire votre recette,j'en salive
d'avance,merci,merci,merci et encore merci.


Oceanwave 07/12/2009 08:46



Et après, on va encore dire que mon blog fait grossir....mdrrr...


Tu as raison, il faut se faire plaisir de temps en temps, Pena !


Béa



Marta 30/11/2008 13:23

bonjour, je voulais savoir si on peux faire aussi le lait concentré avec du lait du soja au autre lait vegetale, merci.
ciao ciao
marta

chichi 06/03/2008 13:27

bonjour, j'adore ton blog et teste tes recettes(surtout les desserts, je suis très gourmande,lol!!!), hier j'ai fait un pot de ton "tartinade cho'coconut torture) et là je viens d'en tartiner mes mufins au chocolat...et c'est trop boooooooooooooooooooooooooooooon!!!le double chocolat et les ifférentes sensations au palais(croustillant-fondant)(a éviter pendant un régime,ceci-dit)bnne continuation a toi et continue ton blog, il est super

slc 04/09/2007 09:04

Hier soir - La rencontre. Alors là ! On touche le fond … du pot ! Celui que Mamapasta vient de m’apporter, rempli de cette divine marmelade au chocolat que je viens tout juste de goûter plus que de raison, puisque, comme je le disais, mon couteau touche déjà étonnamment le fond. Il va être 19h00 et dans une heure, je pourrais probablement me passer du souper !Au risque de choquer les puristes, les nutelladistes de la première heure, je crois que je viens définitivement de rencontrer la pâte à tartiner la plus douce, la plus parfaite, la plus érotique et la plus imaginative qui soit ! Ces petits croquants subtils, un chocolat généreux, tellement fondant, sa façon de ne pas rester sur le couteau ou la cuillère lors du tartinage (et ce, même après un passage prolongé dans le frigo) en font immédiatement mon best seller !!!!!!C’est au début que j’ai eu peur, lorsque j’ai aperçu le contenant. Un pot transparent, terriblement neutre pour ne pas dire affreusement rédhibitoire (Certes, Eve a du talent, mais … elle ne le place pas toujours dans les bons pots) Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir effectué le premier pas, d’avoir eu le courage de diviser ce pauvre couvercle … C’est un moment fort, inoubliable. Un plaisir solitaire que je déposerai dans une étoffe de porcelaine …Merci les filles … d’avoir su me faire oublier aussi facilement mes excès barbares du week-end ! Grâce à vous, j’ai déjà l’impression d’avoir repris la bonne direction …

sandyneige 02/09/2007 17:32

mais c'est que ca a l'air trés trés bon !!!!!;-)