750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 08:50
Fais Reesette à ma Cacahuète (Reese Cups, Vegan)

A partir d'aujourd'hui, je rapatrie sur Vegansfields les rares recettes que j'ai faites sur Fishbowl Symphony. Celle-ci a été Publiée le 31 mars 2012 (donc la photo aussi, hélas) , il y a près de 4 ans:

La Reese's Peanut Butter Cups est une institution aux States. Une coupelle de chocolat au lait, crée par la Hershey Company, garnie d'un mélange au beurre de cacahuète, une friandise incontournable qu'engloutissent des millions d'américains depuis 1923. Il y a bieeeeeeen longtemps, lors de mes visites dans le Pays de Mickey (pas Disneyland Paris, hein, je parle de la Floride, la crèche d'Horatio Caine pour les afficionados des "Experts Miami"), elles étaient devenues un passage buccal obligé dans la bible de mes gourmandises.

Zyeutez-donc cette version, sans oeuf, ni plv, donc à priori végétale . En premier lieu, j'ai utilisé des mini-moules à muffins en silicone, 4 cm de diamètre environ (la version "papier" est tout à fait possible mais il faut mettre alors 2 caissettes l'une dans l'autre ; l'ensemble doit assez rigide pour recevoir le chocolat fondu). Ils se rapprochent de la forme des Reese Cups originaux. Dans un second temps, les moules à chocolats ont pris la relève et ont donné naissance à ces jolies formes cubiques.

Pour donner du corps à la garniture, les spéculoos Lotus ont joué les guest stars avec brio, clap, clap !

Le chocolat utilisé ici est celui de chez Aldi, vgl, prix imabattable, fond super bien. Pour le beurre de cacahuète, j'ai opté pour le gros pot sans marque de mon magasin asiatique préféré (50 % d'économie par rapport à la plupart des grandes surfaces).

Si vous avez le porte-monnaie assez garni, inutile de dire que vous pouvez acheter bio. Pour ceux qui n'aiment pas ou sont allergiques à l'arachide, la purée d'amande devrait le faire grave.

****************

Petits Chocolats Biscuités au Beurre de Cacahuète

ou

La Reese Cup re-visitée

******

Ingrédients pour 6 caissettes de 4 cm de diamètre ou une 10 aine de chocolats :

Pour le chocolat...heu..du chocolat !!!

* 80 g de chocolat noir en petits morceaux

*******

Fourrage "Beurre de cachuète" :

* 50 g de beurre de cacahuète

* 40 g de sucre glace

* 25 g de spéculoos réduits en poudre au blender

* 20 g de margarine végétale fondue

*******

Préparation :

1) Faire fondre le chocolat au bain-marie.

*******

2) Peindre les caissettes de chocolat (je me sers d'un pinceau à poils synthétiques pour l'aquarelle )et les prendre dans le compartiement freezer. Au besoin, remettre une seconde couche pour combler les "vides" ou les endroits qui vous semblent plus fins, et retour à la case freezer.(Pour indication, je compte pour la base 6 à 7 g de chocolat pour des coupelles en silicone). Laisser la casserole, feu éteint, en l'état, vous vous en resservirez pour le dessus des cups.

*******

3) Mélanger tous les ingrédients du fourrage ensemble à la cuiller jusqu'à épaississement puis disposer dans les caissettes en chocolat en tassant avec un doigt agile (env. 17/18gr de farce à chaque fois ou 7/8 gr pour des moules plus petits).

*******

4) Redéposer une couche de chocolat fondu (au besoin, faites un peu réchauffer au bain-marie) sur le fourrage, lisser au besoin puis un petit tour au réfrigerateur.

*******

5) Une fois le chocolat durci, démaillotez les bouchées de leur gangues de silicone, maudissez-moi par avance pour cette recette ultra-light avant de succomber à la tentation.

*******

Bon'App' !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Top recette, merci pour le partage :)
Répondre
C
Thanks for sharing, this is a fantastic blog post.
Répondre
A
Merci pour cette leçon de santé ainsi que pour la recette.
Répondre
E
Super... t encore une fois, les photos sont époustouflantes. Merci
Répondre
P
Un p'tit mot pour dire que c'est vraiment du bonheur de te retrouver , toi et tes recettes!<br /> c'est chouette un blog de cuisine vegan où tout n'est pas à base de purée de noix de cajou, psyllium, ....<br /> je n'ai rien contre mais mon porte-monnaie ne peut pas toujours suivre le tout bio...<br /> enfin, juste pour dire: bon retour! <br /> et encore et toujours:merci!
Répondre